Compétition

Victoire surprise et méritée pour Paoloni

  Les enjeux de cette course 1 du Trophée Académie sont posés dès le départ. Hubert ne tente pas le diable et assure une 4ème position, qui devient rapidement 3ème, alors que Niklas Tiihonen s’échappe en tête suivi par Federico Paoloni. Vsevolod Gagen occupe la 4ème place, Michael Taylor la 5ème, Oystein Helgheim la 6ème […]


Victoire surprise et méritée pour Paoloni

PAOLINI-ACA.jpg

 

Les enjeux de cette course 1 du Trophée Académie sont posés dès le départ. Hubert ne tente pas le diable et assure une 4ème position, qui devient rapidement 3ème, alors que Niklas Tiihonen s’échappe en tête suivi par Federico Paoloni. Vsevolod Gagen occupe la 4ème place, Michael Taylor la 5ème, Oystein Helgheim la 6ème et Charles Leclerc la 7ème.

 

Tiihonen est talonné par un Paoloni déterminé, tandis qu’Hubert contrôle la situation, mais ne revient guère sur le duo de tête. Leclerc vient de gagner une position sur Taylor, puis une autre sur Gagen pour occuper la 5ème place. Paolini met la pression sur Tiihonen à coup de meilleur temps. Leclerc est passé 4ème en dépassant Helgheim, mais celui-ci reprend son rang.

 

Paoloni ne parvient pas à attaquer Tiihonen qui sait verrouiller sa place avec beaucoup de métier, Hubert semble se contenter de sa 3ème position, favorable pour le départ de la course suivante. Sevrin Amweg enchaine les meilleurs tours. Surprise dans les derniers mètres de la course avec une attaque de Paoloni, sans doute excédé par les trajectoires de Tiihonen, et qui parvient à s’imposer sur le fil. Tiihonen montre son mécontentement. 4ème Helgheim, 5ème Leclerc. Hubert se trouve dans une excellente posture pour la suite…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/10/2010

Nos partenaires

Voir tous