Competição

Un mondial sans faute pour Gasly

  La Coupe du Monde KF3 de Braga représentait le point culminant de la saison 2010 de Pierre Gasly en KF3. Avec sa 3ème place de 2009, un matériel Sodi/Parilla au top et un team tout acquis à sa cause, le pilote normand ne cachait pas ses ambitions en arrivant au Portugal.   Comme à […]


Un mondial sans faute pour Gasly

Pierre-Gasly-KF3-Braga.jpg

 

La Coupe du Monde KF3 de Braga représentait le point culminant de la saison 2010 de Pierre Gasly en KF3. Avec sa 3ème place de 2009, un matériel Sodi/Parilla au top et un team tout acquis à sa cause, le pilote normand ne cachait pas ses ambitions en arrivant au Portugal.

 

Comme à son habitude, Pierre est progressivement monté en puissance depuis les chronos (8ème temps). 4ème, 3ème, puis 1er dans les premières manches, on le sentait sur la bonne trajectoire. Un pilote imprudent le fait pourtant chuter dans la dernière et il ne part que 7ème pour la préfinale. Motivé comme jamais, Pierre revient dans le top 3 pour le départ de la finale. Tous les espoirs sont permis lorsqu’il prend la tête de la course décisive après un restart.

 

Mais son moteur montre des signes de fatigue et ne lui permet plus de suivre le rythme, malgré tout son talent. C’est la mort dans l’âme qu’il doit céder du terrain jusqu’à la 4ème place, une position qui en ferait rêver plus d’un, mais qui est loin de satisfaire le meilleur Français en KF3.

 

« Décu? Oui, bien sûr ! confie le pilote après la course. J‘avais les moyens de terminer second à la régulière et peut-être même de l’emporter avec un peu de chance. Il n’a pas manqué grand-chose, mais c’est la course. Je n’ai rien à me reprocher, j’étais dans le coup jusqu’au bout. Sodi méritait un meilleur résultat, ce sera pour une autre fois ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/09/2010

Nos partenaires

Voir tous