Competição

AVG, la Coupe à portée de main


PCR-AVG.jpg

 

Beau travail d’équipe chez AVG Racing pour la Coupe du Monde KZ1 à Braga. Entre les expérimentés Manuel Renaudie et Simo Puhakka, le jeune Dylan Davies a su trouver ses marques et parfaire sa formation au plus haut niveau. Sans bénéficier des moteurs officiels TM, Dylan a tout donner pour exploiter le châssis PCR pour sa première course en KZ1. Mission accomplie avec des performances de tout premier ordre, parfois même devant ses coéquipiers comme sa 6ème place à l’issue des manches. 5ème de la préfinale dans le sillage de Renaudie, Dylan peut être fier de son week-end portugais, il est d’ailleurs devenu le chouchou du public pour son sens de l’attaque et ses freinages osés !

 

« Je suis épaté par les progrès de Dylan, explique le boss, Anton Van Grunsven. On s’occupe bien des jeunes chez AVG, et les résultats nous apportent beaucoup de satisfaction. C’est très encourageant. »

 

Il faut dire que les châssis PCR se sont montrés au top sur la difficile piste de Braga surchauffée par une météo estivale. Le staff technique a rapidement trouvé les bon set-up et la victoire n’a jamais été très éloignée. Cependant, quelques ennuis ont pesé lourd dans la balance en fin de meeting. C’est tout d’abord Simo Puhakka qui ne peut mener à terme sa séance chrono et se retrouve en dernière position pour les manches qualificatives. Puis Manu Renaudie casse un moteur alors qu’il menait la seconde manche. Pleinement satisfaits de leur matériel, les pilotes AVG ont pris plaisir à défendre leurs chances jusqu’au bout. Manu a tout tenté après son retour en 3ème position de la préfinale, mais les gommes n’ont pas suivi son effort et il doit se contenter de la 4ème place finale. Simo a remonté encore et encore jusqu’à la 7ème position.

 

« Le résultat d’ensemble du team AVG est très encourageant, analyse Manu Renaudie. Nous étions tous les trois dans le coup et la victoire n’était pas très éloignée. J’aurais préféré terminer sur le podium, c’est certain, mais la performance était bien là, pour toute l’équipe, et c’est vraiment ce qui compte. »

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/09/2010

Nos partenaires

Voir tous