Competição

Albon s’adjuge la préfinale

  La température est montée largement au-dessus des 30°C sur la piste de Braga, conformément aux prévisions, au moment du départ de la préfinale KF3 de la Coupe du Monde 2010.   Excellent départ d’Alexander Albon (Intrepid/TM), mais Max Verstappen (CRG/Maxter), 3ème, réussit un freinage diabolique au 2ème virage et prend les commandes de la […]


Albon s’adjuge la préfinale

Start-KF3.jpg

 

La température est montée largement au-dessus des 30°C sur la piste de Braga, conformément aux prévisions, au moment du départ de la préfinale KF3 de la Coupe du Monde 2010.

 

Excellent départ d’Alexander Albon (Intrepid/TM), mais Max Verstappen (CRG/Maxter), 3ème, réussit un freinage diabolique au 2ème virage et prend les commandes de la course. 3ème, auteur d’un très bon départ, Pierre Gasly se fait enfermer à l’épingle et retombe 7ème. Albon talonne Verstappen sans trouver l’ouverure tout de suite. Charles Leclerc et Lucas Auer sont les premières victimes de la course. Santiago Urrutia (Intrepid/TM) occupe sans complexe la 3ème position.

 

Verstappen est visiblement moins rapide qu’Albon et il perd plusieurs place en tentant de résister au-delà de ses limites lors d’une attaque du Britannique: le voilà 9ème, au 4ème passage, entraînant plusieurs pilotes avec lui, dont Urrutia. Albon se retrouve logiquement en tête suivi par Edward Jones (Zanardi/TM), Gasly, Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex), Jake Dennis (Top Kart/Parilla) et Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex). Le leader creuse bientôt un écart d’une seconde et demie sur le trio de chasse composé de Jones, Gasly et Hiltbrand. Vertsappen revient 6ème dans le sillage de Dennis.

 

Albon s’échappe irrémédiablement, Jones assure la 2ème position, mais Gasly est menacé par Hiltbrand. Il défend sa 3ème place jusqu’à l’arrivée. Verstappen trouve les ressources nécessaires pour prendre la 5ème position, limitant ainsi les dégâts. Hubert termine 8ème devant Léo Roussel et Robert Visoiu (Tony Kart/Vortex). Victoire importante pour Albon, auteur du meilleur tour en course, avec une avance portée à 2,6 secondes sur la ligne.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/09/2010

Nos partenaires

Voir tous