Compétition

And the winner is… Jake Dennis !

  Voilà LA course qui compte, la Finale U18, avec sa grille de départ toute particulière après le cumul des deux préfinales. La formule promet un spectacle sportif intense pour ceux qui sauront négocier les premiers virages. Avec 25 tours au programme, il serait sage de ne pas se précipiter…   Julian Wagner (Mach 1) […]


And the winner is… Jake Dennis !

JACK-DENNIS.jpg

 

Voilà LA course qui compte, la Finale U18, avec sa grille de départ toute particulière après le cumul des deux préfinales. La formule promet un spectacle sportif intense pour ceux qui sauront négocier les premiers virages. Avec 25 tours au programme, il serait sage de ne pas se précipiter…

 

Julian Wagner (Mach 1) et Matias Köykkä (Maranello) occupent la 1ère ligne, devant Maximilian Koch (Maranello) et Alex Baron (Sodi) avec un bon groupe de favoris aux trousses. Le classement indique Wagner 1er, suivi par Köykkä, Favaro et déjà Dennis revenu à l’avant, le ton est donné. Vincent Fraïsse (Intrepid) pointe 5ème, devant John Norris (Intrepid), Teemu Suninen (Maranello), Anthony Micoud (Intrepid), Victor Colomé (Intrepid) et Jake Lloyd (Intrepid). Baron a chuté en fond de peloton lors d’un accrochage dont nous connaîtrons le responsable plus tard. C’est maintenant Köykkä qui mène la danse devant Favaro et Dennis à une poignée de dixièmes. Norris a passé Fraisse, talonné par le redoutable Suninen.

 

Au 5ème tour, Favaro caracole en tête, Dennis se rapproche de Köykkä, Norris 4ème, Suninen 5ème et Fraïsse 6ème. Dennis passe Köykkä qui cède aussi face à Norris. Comme on pouvait s’y attendre, Suninen attaque Köykkä maintenant marqué par Fraisse. Favaro possède plus d’une seconde d’avance sur Dennis quand il est stoppé au drapeau noir dans le 9ème tour. C’est sa conduite agressive lors du 1er tour qui est sanctionnée après vérification vidéo. Une bonne chose !

 

La 1ère place revient donc à Dennis, suivi à plus d’une seconde par un quatuor déchainé: Norris, Suninen, Köykkä et Fraïsse. Mäntylä occupe la 6ème position, Colomé la 7ème à quelques distances et Wagner, le poleman la 8ème. Il ne semble plus possible d’assister maintenant à des remontées fantastiques, mais des changements ne sont pas à exclure.

 

Köykkä reprend la 3ème place à Suninen après la mi-course et il attaque bientôt Norris pour la seconde position. Ce dernier ne résistera pas longtemps à Suninen, et Fraisse aimerait bien le doubler aussi. Cette bagarre a permis à Mäntylä de revenir et de surprendre Fraïsse. Dennis domine son sujet, 1,2” devant un Köykkä en pleine attaque, lui-même 1” devant Suninen. Mäntylä pourrait bien avoir les moyens de menacer Norris pour la 4ème place, mais les positions ne changeront plus jusqu’à l’arrivée qui récompense fort logiquement Jake Dennis, Top Kart et le Royaume Uni.

 

PODIUM-U18.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/07/2010

Nos partenaires

Voir tous