Compétition

Victoire finale pour Pesce !

  De Conto doit impérativement améliorer son résultat s’il veut être couronné ce soir car Pesce et Visser ont largement leur mot à dire dans la course au titre et Lucati peut également perturber les prétendants.   Visser contient un Pesce déchainé au départ, puis dans les freinages appuyés. Lucati n’a pas été excellent au […]


Victoire finale pour Pesce !

Yan-Pesce-KZ2.jpg

 

De Conto doit impérativement améliorer son résultat s’il veut être couronné ce soir car Pesce et Visser ont largement leur mot à dire dans la course au titre et Lucati peut également perturber les prétendants.

 

Visser contient un Pesce déchainé au départ, puis dans les freinages appuyés. Lucati n’a pas été excellent au start et sombre en 20ème position. De Conto n’est que 11ème. Pesce prend la tête, mais Visser réplique. Au 3ème tour, dans un affrontement de plus en bout de ligne droite, les 2 pilotes perdent du temps. Visser se fait pousser au freinage du pylône, sort de la piste et repart en queue de peloton, c’en est fini pour ses chances de victoires.

 

Pesce conserve la 1ère position, mais Brenna, que l’on avait un peu trop vite oublié, s’est très habilement replacé en 2ème position devant Fuchs, Habulin et De Conto, trés motivé, revenu 5ème et donc proche du titre. Le trio de tête est très groupé. De Conto dépasse son équipier Leitjens pour le gain de la 4ème place. Brenna devient très menaçant pour Pesce, mais l’Auvergnat résiste. Brenna sait qu’il doit remporter la course pour être champion. Au 10ème des 17 tours, Brenna passe en tête, mais Pesce ne le laisse pas faire bien longtemps. A cause de cette bagarre en tête, les 7 premiers pilotes restent encore très groupés, rien n’est joué.

 

Fuchs tente sa chance mais cela ne passe pas et 5 places sont perdues dans l’affaire, laissant ainsi De Conto récupérer la 3ème place et peut-être le titre. En tout cas, Pesce fait une course superbe, exempte de la moindre erreur sous la menace constante de Brenna. Dernier tour. Brenna tente tout, mais Pesce assure jusqu’au bout et remporte la dernière course du championnat d’Europe.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/06/2010

Nos partenaires

Voir tous