Compétition

M18: J-29, Parolin

  Comme tant d’autres Constructeurs, Albino Parolin a hérité de la passion des sports mécaniques de son père, qui était préparateur de moteurs de motos de cross. Et comme beaucoup d’autres patrons d’usines actives en Karting, Albino Parolin a été Pilote, puis Mécanicien. De 1981 à 1990, il a participé à de nombreuses épreuves nationales […]


M18: J-29, Parolin

M18_J29.jpg

 

Comme tant d’autres Constructeurs, Albino Parolin a hérité de la passion des sports mécaniques de son père, qui était préparateur de moteurs de motos de cross. Et comme beaucoup d’autres patrons d’usines actives en Karting, Albino Parolin a été Pilote, puis Mécanicien.

De 1981 à 1990, il a participé à de nombreuses épreuves nationales et internationales, se retrouvant même directement confronté à des Hakkinen, Schumacher ou Morbidelli. Ensuite est venu le temps d’exercer sa passion pour le Karting en devenant Mécanicien au plus haut niveau. Ce qui lui a donné l’occasion d’accompagner la montée en puissance d’un futur Pilote de Formule 1, Giancarlo Fisichella. L’idée de construire son propre châssis a suivi. Puis celle d’en sous-traiter pour d’autres labels.

Aujourd’hui, Parolin n’est pas nécessairement la marque la plus connue, mais les apparences peuvent être trompeuses : l’entreprise basée à Romano d’Ezzelino, dans la Vénétie italienne, est peut-être celle qui consomme le plus de tubes à fabriquer des cadres par année ! C’est-à-dire que de très nombreuses marques recourent aux services de Parolin pour faire produire leurs karts et l’usine est équipée en conséquence.

L’engagement de Parolin dans les grandes compétitions n’a jamais été systématique. Courir contre ses propres clients est un obstacle moral que le patron se refuse à trop franchir. Mais comme la compétition de haut niveau reste quand même le meilleur terrain d’expérimentation et le meilleur vecteur de développement technologique, Albino Parolin sélectionne les sorties de son Racing Team en fonction du challenge qu’elles peuvent représenter ou de la motivation et de la curiosité qu’elles peuvent susciter.

 

Ainsi, en 2002, Parolin a-t-il fourni les châssis du Team MBM spécialement créé pour faire courir en Championnat du Monde Lewis Hamilton et Nico Rosberg avant qu’ils ne passent en automobile. Et tout récemment, Parolin s’est investi dans ce défi de tendre vers un Karting plus abordable et plus équilibré, en fournissant ses karts complets pour le nouveau Trophée Académie de la CIK-FIA et les moteurs (badgés WKE) pour le nouveau Championnat du Monde « M18 » de la CIK-FIA, ainsi qu’en engageant sa marque de châssis dans ce même Mondial des moins de 18 ans.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info CIK


Publié le 26/06/2010

Nos partenaires

Voir tous