Compétition

Coup de théâtre en KZ !

  Partis des trois meilleures places de la grille de départ, Renaudie, Thonon et Iglesias se retrouvent au coude à coude au premier gros freinage. Mais un imprévisible coup de théâtre survient, avec le serrage de Renaudie, alors que les pilotes n’ont pas encore parcouru 200 mètres dans cette pré-finale KZ1/KZ2 ! Coincé à l’extérieur, […]


Coup de théâtre en KZ !

Start-KZ.jpg

 

Partis des trois meilleures places de la grille de départ, Renaudie, Thonon et Iglesias se retrouvent au coude à coude au premier gros freinage. Mais un imprévisible coup de théâtre survient, avec le serrage de Renaudie, alors que les pilotes n’ont pas encore parcouru 200 mètres dans cette pré-finale KZ1/KZ2 ! Coincé à l’extérieur, Thonon est obligé de contourner le malheureux pilote PCR et chute en queue de peloton. On pense alors que Iglesias va en profiter, mais le Français n’est pas au mieux en début de course. Au contraire de Dreezen, qui prend la course à son compte.

Derrière, Gatto, De Brabander (qui a délaissé la Super KF pour le KZ1) et Lammers mènent la chasse. Rapidement, De Brabander met la pression sur Gatto. Trop? Toujours est-il que Gatto se retrouve en tête à queue. Voyant qu’il ne va pas pouvoir aller chercher Dreezen, solide leader, De Brabander préfère s’effacer face à son équipier Lammers qui se bat pour le titre dans l’Euro Series. Finalement, le Belge écope de 10 secondes de pénalité, offrant ainsi la 3e place à Iglesias. Thonon remonte 6e derrière Toninelli et Hawksworth.

En KZ2, Paolo De Conto (Intrepid) signe un nouveau récital en devançant assez largement le Tchèque Jan Midrla et la féminine Beitske Visser.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/04/2010

Nos partenaires

Voir tous