Compétition

Le tournant de la WSK Euro Series à Zuera

  Pour le milieu de sa saison, la WSK Euro Series se déplace en Espagne où vont se concrétiser les ambitions de chacun dans la course aux titres. Le circuit de Zuera, long de 1700 m est prêt à accueillir le 3ème meeting de l’année, du 15 au 18 avril.   Super KF, un week-end […]


Le tournant de la WSK Euro Series à Zuera

bandeau_WSK-Euro.jpg

 

Pour le milieu de sa saison, la WSK Euro Series se déplace en Espagne où vont se concrétiser les ambitions de chacun dans la course aux titres. Le circuit de Zuera, long de 1700 m est prêt à accueillir le 3ème meeting de l’année, du 15 au 18 avril.

 

Super KF, un week-end pour se venger. L’Italien Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) avait gagné à Muro Leccese, puis le Français Armand Convers (Kosmic/Vortex) à Lonato. La Super KF est en pleine effervescence et beaucoup de pilotes espèrent rencontrer le succès à Zuera. Le jeune et prometteur Hollandias Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a les moyens de remporter sa 1ère victoire. Vainqueur de la SuperPole à Lonato, l’expérimenté Sauro Cesetti (Birel/BMB) fait aussi partie des favoris. Il en va de même pour le Britannique Gary Catt (Tony Kart/Vortex) qui est passé tout près de la réussite sur le circuit lombard. Ben Cooper (Kosmic/Vortex) et Yannick De Brabander (Energy/TM) représentent la jeune génération en lutte pour les premières places, sous la menace du champion français Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter), juste derrière eux au classement. On attend aussi de belles performances de la part de la jeune Anglaise de 19 ans, Laura Tillett, impressionnante de rapidité dans les deux épreuves précédentes.

 

Double chasse au titre en KZ1 et KZ2. Au cours d’une saison passionnante, le Belge Jonathan Thonon (CRG/Maxter) mène la classe supérieure KZ1, mais le Français Anthony Abbasse (Sodi/TM), vainqueur à Lonato, est lancé à sa poursuite. Il ne faut pas oublier le Hollandais Bas Lammers (Intrepid/TM) second du classement provisoire qui a remporté la 1ère épreuve à La Conca. Ces trois pilotes ne seront pas les seuls à monopoliser l’attention à Zuera avec des prétendants sérieux comme les Français Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et Manuel Renaudie (PCR/TM).

 

En KZ2, l’Italien Paolo De Conto (Energy/TM)est l’actuel leader incontesté du championnat, tandis que la blonde Hollandaise Beitske Visser (Intrepid/TM) se situe à une impressionnate seconde place devant l’Allemand Marcel Jeleniowski (Energy/TM).

 

Situation indécise en KF2 et KF3. En KF2, le Danois Nicolaj Moller Madsen (Energy/TM) devra défendre son leadership face au retour attendu de l’Italien Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex). En KF3, le Néerlandais Max Verstappen (CRG/Maxter) est toujours au sommet, avec son compatriote Peter Hoevenaars (Intrepid/TM) sur ses talons.

 

 

Info press@wskarting.com – trad. Kartcom


Publié le 15/04/2010

Nos partenaires

Voir tous