Competição

Les hommes forts de la Winter Cup

L’incertitude participe grandement à l’intérêt d’une course d’ouverture comme la Winter Cup. Tout le monde a hâte de s’étalonner par rapport à la concurrence après le travail de préparation hivernale, pour conserver l’avantage ou se replacer en haut du tableau. En plus des habituels changements de teams, l’édition 2010 va permettre de jauger le potentiel […]


Les hommes forts de la Winter Cup

L’incertitude participe grandement à l’intérêt d’une course d’ouverture comme la Winter Cup. Tout le monde a hâte de s’étalonner par rapport à la concurrence après le travail de préparation hivernale, pour conserver l’avantage ou se replacer en haut du tableau. En plus des habituels changements de teams, l’édition 2010 va permettre de jauger le potentiel des moteurs nouvellement homologués dont ce sera la première course. Dans ces conditions, tout pronostic est très incertain, tout au plus peut-on passer en revue les hommes forts de la saison passée.

 

ppodium_Winter_Cup_2009.jpgPodium de la Winter Cup 2009: Catt devant Kozlinski et Ardigo.

 

En Super KF, 2009 a consacré Arnaud Kozlinski au sommet de son art au sein d’une des meilleures équipes actuelles, le team officiel CRG, et il n’y a pas de raison que sa domination s’estompe en 2010. Ses coéquipiers Davide Fore’ et Jonathan Thonon auront aussi leur mot à dire dans la bataille. Brandon Maïsano sera très attendu pour son retour avec Intrepid aux côtés de Yannick De Brabander, après des débuts fracassants dans la catégorie, fin 2009. Le duel CRG/Intrepid pourrait bien être arbitré par la maison Tony Kart, qui n’a pas l’habitude de laisser filer des titres importants. Marco Ardigo est toujours le pilote au top, Gary Catt est souvent rapide à Lonato et Armand Convers, pour Kosmic, est assoiffé de victoire.

L’arrivée de Nyck De Vries dans la catégorie reine sera un des évènements majeurs de cette 14ème Winter Cup : on attend beaucoup du jeune prodige hollandais. Chez Maranello, Ben Hanley est toujours dans la liste des favoris, Zdenek Groman et Tereza Gromanova sur celles des bons outsiders. Birel s’est-il ressaisi ? Le nouveau moteur BMB est-il au point ? Libor Toman et Sauro Cesetti nous le révèleront bientôt.

PCR pourrait créer la surprise avec les excellents Manu Renaudie et Simo Puhakka. À suivre également les performances de Flavio Camponeschi (Tony Kart), Ben Cooper (Kosmic), Andrea Dale’ (Maranello) et Felice Tiene (CRG).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/02/2010

Nos partenaires

Voir tous