Compétition

Energy-Fly Kart, fin de saison en fanfare !

Nous venons de terminer un week-end incroyable pour les couleurs rouge et bleu d’Energy – Fly Kart, avec les résultats enthousiasmants de l’équipe dans trois nations différentes : Italie, Allemagne et Hollande.   En Italie à Lonato, l’équipe est venue en force pour la Bridgestone Cup 2009, l’une des courses internationales les plus importantes de […]


Energy-Fly Kart, fin de saison en fanfare !

Nous venons de terminer un week-end incroyable pour les couleurs rouge et bleu d’Energy – Fly Kart, avec les résultats enthousiasmants de l’équipe dans trois nations différentes : Italie, Allemagne et Hollande.

 

Energy_3.jpg

En Italie à Lonato, l’équipe est venue en force pour la Bridgestone Cup 2009, l’une des courses internationales les plus importantes de la fin de saison. Energy a dominé dans deux des trois catégories présentes, KZ2 et KF2.

En KZ2, un «très bon» Paolo De Conto motorisé par TM-Rizzi a dominé tout ce qu’il y avait à dominer : essais libres, essais officiels, manches qualificatives, pré-finale et finale, tandis que le suédois Joel Johansson, habitué à la KF2, découvrait le 125 à boîte. Il est monté sur la 3ème marche du podium pour sa 1ère participation démontrant ainsi l’étendue de son talent, après avoir dépassé le vice-Champion d’Europe Patrik Hajek en finale. Le Tchèque Adam Janous, propulsé par un VM, a terminé à la septième place de la finale après un début de week-end laborieux.

En KF2, le duo de «rebelles» Nicolaj Moller Madsen et Mans Grenhagen a monopolisé la catégorie en faisant la pluie et le beau temps du début à la fin de l’épreuve. À noter la nouvelle participation du Britannique Max Goff sous les couleurs d’Energy – Fly Kart.

 

En KF3, l’Allemand Luca Caspari confirme sa progression en montant sur la 3ème marche du podium.

En Allemagne, l’équipe satellite Jedi-Energy de notre importateur allemand Di Martino, a remporté pour la quatrième fois le trophée Berger Graf von Trips à Kerpen en KZ2 avec Marcel Jeleniowski.

Enfin, et toute aussi importante, la victoire de l’équipe satellite néerlandaise, NRJ Holland de Harry Weda qui a permis à Kevin Leijtens de remporter le Championnat Hollandais 2009 en KZ2.

Il reste maintenant à attendre la grande finale 2009 avec le dernier rendez-vous de la WSK à Lonato le 1er Novembre, où nous nous battons toujours pour l’Eurocup en KF2, puis ce sera le Skusa Supernationals à Las Vegas le 22 Novembre.

 

 

Info et Photos Energy – Fly Kart


Publié le 21/10/2009

Nos partenaires

Voir tous