Compétition

IAME à un pas de la Coupe du Monde

Le week-end dernier (4-6 Septembre), sur le circuit international de Naples, s’est déroulée la Coupe du Monde dans les catégories KZ1 et KF3. Les pilotes motorisés IAME, en KF3, ont obtenu une deuxième et une troisième place. Dommage, toutefois, pour Nick De Vries, qui avait dominé pendant tout le week-end et pour qui hélas, justement  […]


IAME à un pas de la Coupe du Monde

Le week-end dernier (4-6 Septembre), sur le circuit international de Naples, s’est déroulée la Coupe du Monde dans les catégories KZ1 et KF3. Les pilotes motorisés IAME, en KF3, ont obtenu une deuxième et une troisième place. Dommage, toutefois, pour Nick De Vries, qui avait dominé pendant tout le week-end et pour qui hélas, justement  la finale a mal tourné.

 

De_Vries_Iame.jpg

 

Le Directeur technique de la IAME, Andrea Bossaglia commente:

 

“Dommage. Cette année c’est la deuxième fois que nous faisons cadeau du titre à nos adversaires. Une banale erreur humaine : Nyck avait des problèmes d’allumage après la pré-finale, mais il a été retenu trop longtemps dans le parc fermé et il n’y avait plus de temps pour changer l’allumage. On a donc changé le moteur, mais… le nouveau moteur était préparé pour courir sur une piste mouillée, et donc un sérieux handicap pour le pilote sur une piste sèche!!

 

Je ne suis en colère contre personne, je suis seulement déçu pour nous, mais surtout pour le pilote qui, dans de telles conditions, a fait une course qui tient du miracle” et il ajoute ” Nous sommes satisfaits des performances de nos moteurs IAME, même sans la victoire de Nick, qui aurait pourtant été bien méritée, car deux de nos pilotes sont montés sur le podium de la Coupe du Monde”.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME / © Photo KSP

 


Publié le 10/09/2009

Nos partenaires

Voir tous