Compétition

Questions au Président Deschaux

Parmi les questions auxquelles répond le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, dans le n° 82 de la revue fédérale France Auto, Kartcom en a choisi deux qui concernent plus ou moins directement le karting.   Lors de sa dernière réunion, le Comité Directeur a décidé de lancer un programme d’actions portant sur les activités […]


Questions au Président Deschaux

President_Deschaux.jpgParmi les questions auxquelles répond le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, dans le n° 82 de la revue fédérale France Auto, Kartcom en a choisi deux qui concernent plus ou moins directement le karting.

 

Lors de sa dernière réunion, le Comité Directeur a décidé de lancer un programme d’actions portant sur les activités liées aux énergies alternatives. Quels sont les axes principaux de réflexion ?

C’est effectivement une des décisions majeures prise par notre dernier Comité Directeur. Au delà des initiatives lancées voilà plus de deux ans concernant notamment l’utilisation de karts électriques pour notre opération de détection Kart Jeunes, nous avons décidé de lancer un vaste chantier d’actions permettant d’identifier et d’accélérer le processus d’introduction des énergies alternatives dans notre sport.

 

Ce programme s’articulera essentiellement autour de trois axes majeurs : d’une part, une valorisation de l’existant, d’autre part, une aide au développement d’initiatives déconcentrées, et enfin une aide à l’émergence d’initiatives nationales ou internationales. Parallèlement à ces actions, la FFSA, avec l’aide de ses Comités Régionaux établira un bilan carbone de ses activités. Je veux enfin souligner que ce programme complète certaines actions menées en matière de développement durable comme la réduction des nuisances sonores, le développement et l’utilisation en Supersérie FFSA d’un biocarburant spécifique aux contraintes de la compétition ou encore la récupération des déchets sur les lieux de courses.

 

Aux côtés de Jean-Pierre Deschamps, dernièrement élu à la présidence de la Commission Nationale de Karting, quelles grandes orientations souhaitez-vous donner à cette discipline ?

Jean-Pierre Deschamps et moi-même faisons le constat que nous devons en urgence prendre des mesures pour réduire les coûts, et notamment pour les catégories réservées aux plus jeunes. Un autre axe de travail consiste à prendre des décisions pour rendre les meetings plus attrayants, et dans cette idée, la CNK travaille sur un regroupement des championnats, un calendrier plus équilibré et un réaménagement de certaines catégories. Mais nous n’oublions pas pour autant les championnats régionaux pour lesquels une réflexion est engagée afin de les dynamiser.

 

Rertrouvez toute l’interview du Président ci-dessous.

 

 

D’après un communiqué FFSA / © Photo KSP

 


Publié le 28/08/2009

Nos partenaires

Voir tous