Compétition

Une double pole et une paire de victoires !

Devant son public, sur son circuit, le pilote SG Formula Jean-Eric Vergne a tout raflé, à l’exception d’un meilleur tour en course pour être tout à fait précis ! Il accède à la 2ème place de l’Eurocup de Formula Renault 2.0 et se rapproche du leader, tandis que ses coéquipiers ramènent eux aussi de jolis […]


Une double pole et une paire de victoires !

Devant son public, sur son circuit, le pilote SG Formula Jean-Eric Vergne a tout raflé, à l’exception d’un meilleur tour en course pour être tout à fait précis ! Il accède à la 2ème place de l’Eurocup de Formula Renault 2.0 et se rapproche du leader, tandis que ses coéquipiers ramènent eux aussi de jolis résultats de l’étape française du championnat.

 

sg-formula-le-mans.jpg

 

« Nous étions repartis déçus du Mans en 2008, gagner ici nous tenait donc particulièrement à cœur » exprimait dimanche soir le team-manager Stéphane Guérin. « Jean-Eric était le patron ce week-end, c’est le fruit d’un long travail. On ne fait pas de comptabilité, nous voulons garder l’état d’esprit qui est le nôtre depuis Budapest, continuer à chasser les poles et les victoires, et s’il continue comme cela, avec cette qualité de travail, Jean-Eric sera champion. Arthur a réussi une excellente qualification, il est de plus en plus près de son premier podium. L’autre grand événement du week-end est la progression continue de Ramez, qui ne dispute que sa troisième saison en sport auto, sans avoir fait de Karting à haut niveau au préalable. C’est un pilote très fin, exemplaire en terme de « team spirit » et de feedback avec les ingénieurs. »

 

Il faudra patienter deux longs mois pour retrouver l’Eurocup les 19 et 20 septembre au Nürburgring. Mais cela devrait valoir le coup d’attendre !

 

 

Info SG Formula / © Photo Renault Sport – DPPI

 


Publié le 24/07/2009

Nos partenaires

Voir tous