Compétition

2009 : un cru marqué par des changements…

  …dans le programme tout d’abord : Le “Monaco 4-Stroke Contest” laisse sa place à une épreuve de KZ2 (ex Intercontinental C), la catégorie reine du kart à boîte de vitesses. Des karts avec moteurs 2-temps de 125 cm3 développant 42 ch : la course promet d’être spectaculaire ! Pour le reste, nous retrouvons : […]


2009 : un cru marqué par des changements…

Monaco.jpg

 

…dans le programme tout d’abord :
Le “Monaco 4-Stroke Contest” laisse sa place à une épreuve de KZ2 (ex Intercontinental C), la catégorie reine du kart à boîte de vitesses. Des karts avec moteurs 2-temps de 125 cm3 développant 42 ch : la course promet d’être spectaculaire ! Pour le reste, nous retrouvons :
– les incontournables “Six heures de Monte-Carlo®”,  
– le 4ème  “Grand Prix de Monaco Junior CIK-FIA”, la course « révélatrice de talents »
– et une épreuve de karts électriques ou à énergie alternative, en adéquation avec l’engagement résolument fort de SAS le Prince Albert II dans sa lutte pour la protection de l’environnement.  
 
…dans le tracé du circuit :
Pour répondre aux souhaits du Gouvernement Princier, des modifications du circuit au niveau de la Darse Sud ont été apportées, permettant ainsi aux restaurateurs l’exploitation de leur terrasse pendant l’événement. Le paddock endurance reste situé côté mer, à l’identique de 2008.
 
…et dans le choix des karts pour  “Les Six heures de Monte-Carlo®” : Intrepid/TM remplaceront Tony/Vortex.
Cette décision délicate a été mûrement réfléchie, la course d’endurance exigeant de travailler avec des partenaires hautement qualifiés, capables de mettre en place une structure avec des moyens humains comme matériels adéquats, à l’image de Tony Kart/Vortex. Mais après une longue collaboration, il a été décidé de jouer les novations.  

Avril 2009 : les “Six heures du Castellet®” sont disputées au volant de châssis Intrepid Sirius avec moteurs 2-temps TM KF4, une partie du team compétition de l’usine italienne assurant le bon déroulement du week-end. Le « test » est validé avec succès. Il faut dire que la compétitivité du matériel Intrepid n’est plus à prouver ! Quels que soient la catégorie et le type de courses, la marque orange accumulent les victoires.  Ultime sacrement : Intrepid a remporté la Coupe du Monde CIK-FIA 2009 en avril dernier !

 

 

Info AAD / © Photo KSP


Publié le 21/07/2009

Nos partenaires

Voir tous