Competição

Vainio au finish

  Au terme d’une manche pleine de rebondissements, le jeune Finlandais de la Maranello, Aaro Vainio, franchit la ligne d’arrivée en vainqueur surprise de la course 2 du championnat d’Europe Super KF à Zuera.   C’est tout d’abord Oliver Rowland (LH/Maxter) qui occupe le commandement devant un étonnant Jason Parrott (Birel/Parilla), un incisif Yannick De […]


Vainio au finish

Course2-SKF.jpg

 

Au terme d’une manche pleine de rebondissements, le jeune Finlandais de la Maranello, Aaro Vainio, franchit la ligne d’arrivée en vainqueur surprise de la course 2 du championnat d’Europe Super KF à Zuera.

 

C’est tout d’abord Oliver Rowland (LH/Maxter) qui occupe le commandement devant un étonnant Jason Parrott (Birel/Parilla), un incisif Yannick De Brabander (Intrepid/TM) et un prudent Manu Renaudie (Gillard/Parilla) qui s’est méfié de la procédure de départ, vu sa position en pole. Au 2ème pasage, De Brabander prend furtivement la 1ère place, puis se retrouve aussitôt 4ème quand Parrott, Renaudie et Rowland repassent. 5ème Mardin Benjamin (Kosmic/Vortex) passe devant De Brabander, mais cède face à un Vainio qui avait chuté en 6ème position au départ.

 

4ème tour: Renaudie récupère la tête devant Rowland, Parrott et Vainio. Vainio et De Brabander ne font qu’une bouchée de Parrott. Soudain, au tour suivant, Renaudie semble à la peine, laisse passer Rowland et Vainio, puis De Brabander et Parrott. On apprendra plus tard qu’il a été victime d’une rupture de roulement de fusée qui le déséquilibrait fortement en virage. C’est la dégringolade !

 

Rowland s’installe donc à la 1ère position, devant Vainio, suivis à distance par De Brabander et Parrott, puis Kunranta, Puhakka et Foster-Jones. La course va garder à peu près cette configuration jusqu’aux abandons de Kunranta, puis plus tard de De Brabander. A l’amorce du dernier tour, Vainio s’est rapproché de Rowland, mais pas encore assez pour l’attaquer. C’est à ce moment que Rowland commet une petite erreur dans le coeur du circuit, retarde son freinage au virage suivant, une épingle gauche, pour tenter de défendre sa position de leader. Mais il se retrouve un peu large et Vainio n’en demande pas temps pour se jeter dans l’ouverture et remporter sur le fil cette course 2.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/07/2009

Nos partenaires

Voir tous