C’est l’été, particulièrement en Aragon, où est implanté le circuit de Zuera. On attend de grosses chaleurs pour la deuxième manche du Championnat d’Europe Super KF qui partage la vedette avec le Championnat d’Europe KF3. Sur la très longue piste espagnole, qui doit accueilir le Championnat du Monde 2010, les 21 engagés en Super KF auront tout l’espace nécessaire, et même davantage, pour se mesurer sous les 36° C à l’ombre attendus dimanche. Mais il n’y a pas d’ombre à Zuera…
Par contre les 77 pilotes du Championnat d’Europe KF3 n’auront sans doute pas besoin de ce coup de pouce du climat pour faire monter la température en course. Sur ses terres, Carlos Sainz Jr bébéficie de toutes les attentions du team Tony Kart, ainsi que de la presse ibérique. Il n’est pourtant pas le seul favori et devra affronter des adversaires de la trempe de Nyck De Vries, Danil Kvyat, Peter Hoevenaars, Raffaele Marciello, …
5 pilotes français sont du voyage après avoir gagné chèrement leur place lors des qualifications sur la piste d’Angerville au mois de mai. Mathieu Jaminet parait avoir la carrure pour disputer la victoire ou le podium sur son nouveau Maranello/Maxter officiel (sans parler de son nouveau casque). Révélation de l’année, Alex Baron (Tony Kart/Vortex) a tout à prouver et peu à perdre sur ce type d’épreuve. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) apprécie le tracé géant et rapide, John Filippi (Tony Kart/Vortex) s’y sent bien également. Tout comme Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), ces pilotes auront d’abord à l’esprit de réussir à franchir le cap des qualifications…
Info Kartcom / © Photo KSP