C’est dans une excellente ambiance que s’est déroulé le Trophée KART mag Prem’s le week-end du 8 mars sur le circuit de Lohéac. Réservée aux jeunes pilotes et à la catégorie de promotion Formule FFSA, cette épreuve a lancé la saison nationale avec des courses très animées. Après le traditionnel crachin breton du début de journée, la phase finale a pu se dérouler sur une piste sèche, pour le plus grand plaisir des pilotes…
Ainsi, en Minime, il a fallu que Max Defourny sorte le grand jeu pour contenir son rival Valentin Breaux, alors que Florian Latorre complétait le podium.
C’est un superbe plateau de 24 pilotes qui en a décousu en Cadet. Vainqueur de l’épreuve en Minime l’an passé, Sephora Lorenzo a réussi l’exploit de s’imposer à l’échelon supérieur dès ses débuts dans la catégorie. Dominatrice tout au long de la journée, la féminine a devancé en finale Léo Roussel et Pierre Mannino.
En Mini-Kart, il n’y a pas eu le nombre d’engagés attendu en raison de quelques désistements et de la concurrence de date avec l’ouverture à Soucy. Jérémy Sarhy n’en a eu cure, filant facilement vers la victoire devant Alexandre Vromant et Evan Pichard-Arnaud.
En Formule FFSA Jeunes, le duel attendu entre Maxime Roth, vainqueur en 2008, et Lucas Brion n’a pas eu lieu, Roth perdant son spoiler dès le tour de chauffe ! Dommage, le mano à mano entre les deux hommes avait tenu les spectateurs en haleine en pré-finale. Brion a donc signéune belle victoire devant Hakim Le Bon et Pierre Baux.
Et en Formule FFSA Senior, de nombreux et intenses chassés croisés ont eu lieu des manches à la finale, remportée par Sébastien Lambert, le frère de Benoît. Quant à lui frère de Benjamin (4e de la finale), Vincent Lenoir espérait s’imposer, mais s’est contenté d’une belle 2e place devant Jérémy Hanequand. Vainqueur de la pré-finale, Vincent Wuillaume a glissé en 5e position en finale.
La journée s’est terminée par une remise des prix très animée, lors de laquelle un châssis Go Kart a été tiré au sort.
© Info & Photos Kartmag