Compétition

Maïsano et Nato font triompher Intrepid

Les Français Brandon Maïsano et Norman Nato viennent de remporter les 2 premières places de la finale KF2 à Vendrell (Espagne) lors de la 8ème Copa de Campeones qui clôt la saison internationale de karting 2008. C’est aussi un joli résultat pour l’Equipe de France FFSA Karting dont sont membres ces 2 garçons.   Les […]


Maïsano et Nato font triompher Intrepid

Les Français Brandon Maïsano et Norman Nato viennent de remporter les 2 premières places de la finale KF2 à Vendrell (Espagne) lors de la 8ème Copa de Campeones qui clôt la saison internationale de karting 2008. C’est aussi un joli résultat pour l’Equipe de France FFSA Karting dont sont membres ces 2 garçons.

 

Les pilotes Intrepid France ont dominé la concurrence en Espagne. La départ de la course a été très agité, permettant à certains d’effectuer, avant la fin du 1er tour, des remontées étonnantes, tandis que d’autres, comme Jérémy Iglesias (Intrepid) perdaient tout. Pour les 3 premiers, la bataille a été claire puisqu’ils ont mené la course chacun à leur tour, en commençant par le Britannique de FA Kart RFM, Robert Foster-Jones. Parti 4ème, Nato s’installe en tête à la mi-course, mais Brandon, le redoutable finisseur que l’on connait, ravit le leadership à son co-équipier dans l’avant-dernier tour. Foster-Jones monte sur la 3ème marche du podium.

 

Maïsano est monté en puissance tout au long du week-end, 10ème au chrono, puis 5ème à l’issue des manches, il remporte une victoire qui fera encore davantage regretter que ce soit sans doute pour sa dernièer course en karting… Nato était le plus rapide aux essais, mais son abandon dans une manche le relègue en 20ème position pour la préfinale.

 

Belle prestation du Danois de chez Maranello, Jacob Nortoft, 11ème en finale après avoir réalisé le 2ème chrono et pris la seconde position au classement intermédiaire. Mans Grenahgen (Energy) ne parviendra pas à se qualifier pour les finales. William Benedetti (Kosmic) s’est placé constamment dans le top 10, sans pouvoir cependant se faire remarquer comme l’an dernier. Les autres Français ont connu quelques soucis. Steve Lesca et Sylver Garcia ne passent pas en finale, Iglesias, 5ème en préfinale, abandonne prématurément. Vincent Fraisse est bien revenu jusqu’à la 10ème position en début de finale, mais il a perdu ensuite du terrain pour terminer 14ème. 

 

 

 

Info Kartcom


Publié le 07/12/2008

Nos partenaires

Voir tous