Compétition

Las Vegas : Abbasse en pole !

Que la journée du samedi fût longue pour les nerfs des pilotes engagés en SuperPro (KZ2). Après un court warm up en fin de matinée, les pilotes ne reprirent la piste qu’en fin d’après midi puis dans la soirée pour les 2ème et 3ème manches, laissant le soin aux 9 autres catégories présentes et aux […]


Las Vegas : Abbasse en pole !

Que la journée du samedi fût longue pour les nerfs des pilotes engagés en SuperPro (KZ2). Après un court warm up en fin de matinée, les pilotes ne reprirent la piste qu’en fin d’après midi puis dans la soirée pour les 2ème et 3ème manches, laissant le soin aux 9 autres catégories présentes et aux 475 autres pilotes de s’affronter sans relâche dans le timing démentiel mis en place par l’organisateur.

Marquée par de nombreux drapeaux rouges suite à des accrochages répétés, cette journée s’est achevée sur les coups de 22 heures (!) après nous avoir cependant offert un spectacle de toute beauté.

 

Abbasse_LV_night.jpg

 

La seconde manche de la SuperPro a vu de nouveau Jonathan Thonon l’emporter devant Anthony Abbasse et un Tony Lavanant remonté comme une pendule après sa déconvenue de la veille. Quatrième, Marco Ardigo semblait légèrement à la peine. Du côté des autres Français, l’on retiendra surtout le spectaculaire tonneau d’Arnaud Kozlinski dans le dernier tour alors qu’il était remonté à la 6ème place. Aux dernières nouvelles, Arnaud souffrirait d’une clavicule…peut-être cassée.

Pour la troisième et dernière manche, le départ allait sonner le glas des espoirs de Thonon. Victime d’un problème technique au moment de passer la première, il ne partait pas, se voyait percuté et devait laisser sur place son kart et ses espoirs d’une pôle position qui lui semblait acquise. Parti devant, Abbasse n’allait pourtant pas réussir à maintenir sa position, Ardigo prenant le dessus tout comme, quelques mètres plus loin, Jérémy Iglésias à nouveau dans le rythme. Semblant plus en difficulté sur cette manche nocturne, Abbasse terminera finalement à la 7ème place, alors qu’au prix d’une attaque imparable sur Ardigo dans le dernier tour, c’est Jeremy Iglésias qui l’emportera brillamment.

Au cumul des points, c’est donc Anthony Abbasse qui partira demain en pôle position de la Finale du SuperNationals offrant au nouveau châssis Sodi ST32 2009 et pour sa première sortie en compétition, une performance très remarquée par la concurrence. Il sera accompagné sur la première ligne de Marco Ardigo vainqueur ici même l’an passé.

Avec les 10.000$ offerts pour le Champion SuperPro 2008 et la lutte intense qui s’annonce entre les meilleurs pilotes de la planète, gageons qu’il fera très chaud demain sur la piste de l’hôtel Rio de Las Vegas !

 

 

TG (Envoyé Spécial Kartcom) / © Photo Todd Mc Call (On Track Promotion)


Publié le 23/11/2008

Nos partenaires

Voir tous