12ème Moncao Kart Cup

Les karts vont de nouveau rugir sur le “Tourniquet” monégasque La 12ème Monaco Kart Cup, épreuve organisée par l’A...


12ème Moncao Kart Cup

Les karts vont de nouveau rugir sur le “Tourniquet” monégasque

affiche-40x60-MKC08.jpgLa 12ème Monaco Kart Cup, épreuve organisée par l’Automobile Club de Monaco se déroulera du 17 au 19 octobre 2008.
Le circuit reprend la partie basse du circuit emprunté par les F1 et est implanté sur le port, depuis le virage du “Bureau de Tabac”, les “S” de la piscine, “La Rascasse” et le quai Albert 1er”. Les organisateurs n’ont retenu que 3 épreuves afin d’avoir le plus de souplesse possible dans le timing de cette manifestation.
L’épreuve principale est le 3ème Grand Prix de Monaco Junior, épreuve internationale inscrite au calendrier de la F.I.A, qui regroupe les meilleurs pilotes “juniors” mondiaux. Pour compléter celle-ci, l’ACM a chargé, AAD Conseil d’organiser l’épreuve d’endurance “Les Six Heures de Monte-Carlo” et la troisième “4 Stroke Contest”, réservée aux karts équipés de moteurs 4 Temps de dernière génération.
L’ensemble de la logistique est mis en place par l’Automobile Club de Monaco, (aussi bien en moyens en matériel que personnels) pour assurer l’armement de la Direction Course, des postes de commissaires, les médecins, les juges de fait, les véhicules plateau. Les Sapeurs Pompiers, la Croix Rouge Monégasque et la Sûreté publique compléteront le dispositif de sécurité. L’ACM dirigera la totalité des épreuves tant sur le plan sportif que technique.

Une pépinière de champions

Tous les protagonistes du Championnat de Formule Un 2008 ont participé à la “Monaco Kart Cup” dans les épreuves phares de cette manifestation.
A commencer par le vainqueur du dernier Grand Prix d’Italie, Sébastien Vettel qui a participé deux années de suite à la Monaco Kart Cup en 2000 et 2001 également Lewis Hamilton, en tête du Championnat 2008 de F1, Kimi Raikkonen, Champion du Monde 2007, Heikki Kovalainen, Robert Kubica, le prodige de BMW Sauber, sans oublier Nico Rosberg,ou Nelsinho Piquet.
Du côté des pilotes d’essais en F1, la liste est longue également ; Luca Badoer, Pilote d’essai Ferrari, Christian Klien, chez BMW Sauber, Romain Grosjean pilote d’essai Renault, mais encore Nico Hulkemberg, pilote essayeur pour Willians, Sébastien Buemi pour Red-Bull ainsi que Mike Conway chez Honda. On n’oubliera pas de saluer un grand champion, bien qu’il ai déjà deux titrres de Champion du Monde de F, (1994 et 1995), Michael Schumacher s’est engagé en catégorie Formule A et à brillamment remporté cette course.

Les “Six heures de Monaco” accueillent également des pilotes de renom

Du côté de l’endurance, beaucoup de pilotes de tous les disciplines sportives automobiles ont participé aux “Six Heures de Monaco” : Sébastien Bourdais, Nicolas Vouilloz, Stéphane Sarrazin, Stéphane Ortelli, Olivier beretta, Luca Badoer, Giovanni Lavaggi, Michele Alboreto, Gabriele Tarquini, Mimmo Schiattarella, Andrea Montermini, Ivan Capelli, Pedro Diniz, Soheil Ayari, etc.

 

 

Communiqué ACM


Publié le 10/10/2008

Nos partenaires

Voir tous