Compétition

Camponeschi sans obstacle

  Malgré un départ moyen, ayant apparemment un peu engorgé, Flavio Camponeschi (TonyKart/Vortex) domine et remporte la finale KF2 avec 3’’ d’avance sur la concurrence. C’est donc lui le champion d’Europe KF2 2008. Il aura été vraiment imbattable de tout le week-end portugais. Son second n’était pas très loin en performance et a tout tenté […]


Camponeschi sans obstacle

Camponeschi.jpg

 

Malgré un départ moyen, ayant apparemment un peu engorgé, Flavio Camponeschi (TonyKart/Vortex) domine et remporte la finale KF2 avec 3’’ d’avance sur la concurrence. C’est donc lui le champion d’Europe KF2 2008. Il aura été vraiment imbattable de tout le week-end portugais. Son second n’était pas très loin en performance et a tout tenté quand le leader semblait moins rapide, mais rien n’y a fait, Robert Foster-Jones et son FA Kart/Vortex sont vice-champion d’Europe. Le Belge Robin Frijns place un peu de rouge sur le podium, celui de son Birel/TM. Robin a attaqué de bout en bout pour décrocher à la force du poignet la 3ème place finale, venant à bout notamment de Mirko Luciani et Oliver Rowland.

4ème, Petri Suvanto rejoint enfin une place plus conforme à son talent après un gros manque de réussite cette saison. Oliver Rowland a longtemps bataillé pour la 3ème place, notamment avec Luciani et Frijns, mais il termine finalement 5ème. Déception pour Tom Grice qui doit rentrer après avoir coupé la piste lors d’un accrochage en tout début de course. James Thorp réussit quant à lui un joli retour en pointant 7ème à l’arrivée. Jack Harvey doit être très déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances tout au long des courses. Il conclut son 1er championnat d’Europe KF2 à une modeste 13ème position. Sami Luka, bien replacé en milieu de course, perd des places avant l’arrivée. Loïc Réguillon se reprend après une préfinale difficile et revient en 20ème place. Par contre, William Benedetti fait le chemin inverse et perd en finale le bénéfice de ses efforts passés : 25ème. Pénalisé pour son embrayage lors de la préfinale, Karol Basz ne participe pas à la finale.

 


Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/08/2008

Nos partenaires

Voir tous