Competição

Victoire à la Napolitaine

  Après sa superbe performance lors des qualifications européennes en Espagne, le pilote de l’Equipe de France de Karting Brandon Ma&iu...


Victoire à la Napolitaine

Depart.jpg

 

Après sa superbe performance lors des qualifications européennes en Espagne, le pilote de l’Equipe de France de Karting Brandon Maïsano a continué sur sa belle lancée. A Sarno en Italie, il a remporté sa deuxième victoire consécutive dans le cadre de la Winning Series Karting, une série européenne autorisée par la fédération internationale CIK/FIA qui se déroule en cinq épreuves. Leader du classement provisoire après la quatrième, le pilote officiel Intrepid France a aussi permis à son équipe de conforter la place qu’elle occupe en tête de l’Eurocup.

 

Le jeune pilote et le staff technique de son équipe LM Karting dirigée par Ludovic Miretti testent divers réglages sur le châssis Intrepid lors des premières séances d’essais libres sur le circuit italien. Le set-up s’affine et les chronos s’améliorent au fil des tours. Pour les essais qualificatifs, pilote, châssis et moteur semblent au point. Brandon réalise brillamment la pole position de son groupe et le 2ème temps des 65 pilotes engagés.

 

Brandon se garde pourtant bien de révéler tout son jeu pendant les manches qualificatives, terminant 3ème puis deux fois 2ème avant de remporter la dernière. Il cumule néanmoins un total de points suffisants pour s’élancer depuis la première ligne aux cotés du poleman.

 

Brandon nous offre alors du grand Maïsano lors de la phase finale. En première ligne sur la grille des deux courses, il décroche aisément les deux victoires doublées du meilleur chrono. « En pré-finale, j’ai pris un bon départ pour me placer dans le sillage du leader, mais au bout de la longue ligne droite, j’ai été poussé à l’extérieur de la piste. Je suis ressorti 8ème. Je n’étais pas paniqué car le kart marchait très fort et j’ai pu remonter un à un mes concurrents pour m’installer en tête. J’ai continué à attaquer pour mettre de la distance avec mes poursuivants et j’ai terminé avec plus de 2 secondes d’avance. En finale, j’étais encore le plus rapide. Je partais en pole, et je suis resté premier de bout en bout en augmentant régulièrement mon avance. Tout marchait à merveille, j’enchaînais des chronos de 3 à 4 dixièmes plus vite que les autres. J’ai franchi l’arrivée plus de 5 secondes avant le deuxième. Un grand merci à Ludo et à toute l’équipe qui ont, comme d’habitude, fait un super boulot, et à Intrepid France car le matériel était vraiment au top. Nous étions vraiment au-dessus du lot ce week-end et ça me rassure pour l’Europe car la plupart de mes plus sérieux adversaires étaient là aussi. »

 

Podium.jpgSeul finaliste français, le pilote de l’équipe de France FFSA Karting est le grand vainqueur de la journée. Il assoit sa position de leader au classement provisoire de la WSK avec une confortable avance de 28 points avant l’épreuve finale qui se jouera à Zuera en Espagne les 4 et 5 octobre.

 

D’ici là, Brandon retrouvera la piste française de Varennes-sur-Allier les 6 et 7 septembre pour l’épreuve phare du calendrier KF3, le championnat d’Europe. Fort de ses bons résultats au niveau européen cette saison, le pilote Intrepid France espère décrocher le titre qu’il convoite depuis deux ans.

 

Contact presse :

Romain Didier / future racing commm

02.47.55.67.79 / 06.10.65.30.16

 

 

Info Futur Racing / Photos KSP

 


Publié le 24/07/2008

Nos partenaires

Voir tous