Competição

Superbe finale pour Lacaze

Charles Lacaze remporte la finale KF2, mais c’est un trio, devenu ensuite quatuor qui a bataillé tout au long d’une course superbe. Sé...


Superbe finale pour Lacaze

Charles Lacaze remporte la finale KF2, mais c’est un trio, devenu ensuite quatuor qui a bataillé tout au long d’une course superbe. Sébastien Bailly ne démarre pas en prégrille et ne peut malheureusement pas reprendre sa place à temps, pire encore il ne peut éviter un pilote en travers de la piste et c’est l’abandon…

 

Robin Frijns part devant, suivi par Stoffels Van Doorne qui sort trop large de l’épingle et perd beaucoup de places. Charles Lacaze n’en demandait pas tant pour s’installer en 2ème position. Le surprenant Paul-Loup Chatin s’invite dans le trio de tête, talonnant Lacaze. Viennent ensuite William Benedetti, Olivier Tilkin et Michael Albert. Frijns, Lacaze et Chatin distancent leurs adversaires tout en creusant un petit écart entre eux.

 

Loïc Réguillon, 7ème, attend son heure, ou plutôt, celle de son châssis. Vers le 5ème tour, il commence à revenir très fort sur la tête. Benedetti ayant perdu un peu de terrain. Puis les écarts se resserrent entre les 3 premiers. Au 9ème tour, Lacaze, toujours marqué par Chatin, se rapproche sérieusement de Frijns, moins dominateur. Le dépassement a lieu dans la foulée. Mais Frijns réplique, mais Lacaze repasse encore. Deux tours plus tard, le Belge de GKS reprend un court instant le leadership, mais cette fois ce sont les 2 Français qui le doublent d’un coup.

 

Podium-KF2.jpgPendant cet affrontement au sommet, Réguillon a rejoint le trio à grande vitesse: il compte bien se mêler aux débats. Au 15ème passage, Benedetti réussit à reprendre l’avantage sur Albert, tandis que Réguillon passe Frijns et attaque Chatin en attente derrière Lacaze. Légèrement désatbilisé, Chatin laisse Frijns lui prendre la 3ème place. Il reste à peine 3 tours à couvrir.

 

Réguillon colle Lacaze qui ferme correctement les trajectoires pour se protéger. Dans le dernier tour, Chatin, plus rapide, se défait de Frijns et coupe la ligne en 3ème position. Lacaze remporte la victoire devant Réguillon.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2008

Nos partenaires

Voir tous