Competição

De Ridder toujours à l’aise sur le mouillé

Pas de pluie, une piste humide s’asséchant au fil des tours, c’est le décor de la finale KF3 à Essay. Btandon Maïsano part...


De Ridder toujours à l’aise sur le mouillé

Pas de pluie, une piste humide s’asséchant au fil des tours, c’est le décor de la finale KF3 à Essay. Btandon Maïsano part en tête, mais le Belge Guillaume De Ridder passe en tête dans les premiers hectomètres du circuit. Clemente Picariello a voulu chausser des pneus slicks au dernier moment, mais n’a pas été autorisé à rentrer en prégrille.

 

Maïsano, reprend le commandement au tour suivant, suivi pas Michael Heche. De Ridder repasse Heche et comble assez vite son retard sur le leader. Jonathan Hélias, 4ème, se porte à la hauteur de Heche et le passe au 3ème passage. Au tour suivant, De Ridder est remonté sur Maïsano : il le double et reprend la 1ère position. Parti dernier suite à son abandon en préfianle, Mathieu Jaminet s’attache à revenir, avec ses pneus slicks.

 

De-Ridder-01.jpg

 

 

De Ridder distance nettement ses poursuivants. Hélias semble revenir sur Maïsano. En 4ème place, Tanguy Carel se rapproche du trio de tête. Les écarts sont désormais importants. Jaminet réalise le meilleur tour en course. En fin de course, Maïsano revient à moins d’une seconde de De Ridder, on imagine qu’il va tenter quelque chose, mais le Belge contrôle la situation et garde la bonne marge.

 

De Ridder, vainqueur de la finale KF3, Maïsano second et Hélias 3ème. Meilleur tour pour Henry Easthope, en penus slicks.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2008

Nos partenaires

Voir tous