Compétition

Ouverture de l’Open d’Italie à Lonato

  Dans un contexte rendu plus difficile par les problèmes que vit la Fédération italienne et par le désengagement des grandes usines au profit de la WSK, l’Open Masters d’Italie débute ce week-end à Lonato. 142 pilotes inscrits en 3 catégories, soit presque moitié moins qu’à la grande époque du championnat italien, la situation n’est […]


Ouverture de l’Open d’Italie à Lonato

Piccini.jpg

 

Dans un contexte rendu plus difficile par les problèmes que vit la Fédération italienne et par le désengagement des grandes usines au profit de la WSK, l’Open Masters d’Italie débute ce week-end à Lonato. 142 pilotes inscrits en 3 catégories, soit presque moitié moins qu’à la grande époque du championnat italien, la situation n’est guère brillante pour les championnats nationaux cette année. Le niveau reste cependant très relevé et certains pilotes viennent à Lonato pour se préparer à la WSK. D’auttre part, tout comme la WSK, l’Open Masters permet d’être sélectionné pour les qualifications KF2 et KF3 au championnat d’Europe.

En KF2, Alex Fontana, Giaguaro Nero, Sébastien Bailly, Mateo Vigano, James Thorp, autant de noms qui résonnent déjà d’un fort potentiel au milieu des 61 concurrents. Nyck De Vries sera l’homme à battre, difficilement, en KF3, devant Kevin Cecon, David Da Luz, Jeffrey Schmidt ou Jimmy Antunès. Plateau restreint en KZ2, mais la présence de Davide Forè et Alessandro Piccini, voire Simo Puhakka devrait compenser par la qualité. A noter la présence d’un jeune Français, Geofrey Massot Pellet, en 125 à boite.

 

 

Info Kartcom / Photo KSP


Publié le 28/03/2008

Nos partenaires

Voir tous