Compétition

Magazine International – KARTCOM News #39 – Téléchargement gratuit

Températures froides et chaleur en piste pour le début de la saison ! Sans surprise, le temps n’a guère été clément pour les trois premières épreuves internationales de la saison 2018. Le froid qui a régné aussi bien à Adria qu’à Lonato donnait un goût hivernal marqué aux courses qui ne préfigurent pas nécessairement la […]


Magazine International – KARTCOM News #39 – Téléchargement gratuit

Températures froides et chaleur en piste pour le début de la saison ! Sans surprise, le temps n’a guère été clément pour les trois premières épreuves internationales de la saison 2018. Le froid qui a régné aussi bien à Adria qu’à Lonato donnait un goût hivernal marqué aux courses qui ne préfigurent pas nécessairement la suite de l’année sportive. Sur le plan du matériel, Parolin et Energy se sont partagé les succès dans les catégories mini. Parolin a créé aussi la sensation en OK-Junior avec le rookie Gabriele Mini et en KZ2 avec Alessio Lorandi. Après sa victoire en WSK Champions Cup, Paul Aron offrit un 3e succès d’affilée au team RFM lors de la Winter Cup en Junior, tandis que Kirill Smal brillait avec Ward Racing en WSK Super Master.

Hannes Janker mettait en avant le nouveau châssis Kart Republic de Dino Chiesa aussi bien en WSK Super Master qu’à la Winter Cup, Nicklas Nielsen (Tony Kart) et Lorenzo Travisanutto (Kart Republic) figurant les deux valeurs sûres de la catégorie. Alex Irlando imposait son Sodi à Adria, mais Ben Hanley s’imposait à Lonato sur son Drago Corse made by Croc Promotions. 3e en WSK et 5e à la Winter Cup, le jeune Français Adrien Renaudin (Sodi – CPB Sport) constituait la révélation des premières courses. La mainmise des moteurs TM Racing semble encore s’accentuer cette année en KZ.

La catégorie OK a encore gagné des participants pour sa 3e année d’existence, tandis que la OK-Junior apparait d’entrée plus compétitive qu’en 2017, année du changement d’âge. Avec le succès confirmé de la KZ/KZ2, tout paraît bien se présenter pour une saison riche en pilotes et en bagarres de haut niveau. Un peu partout, la poussée des jeunes pilotes bouscule la hiérarchie.

On attend maintenant avec impatience une hausse des températures pour apprécier de manière plus sérieuse les performances de chacun. Tout le monde est bien conscient qu’à proximité de 0°C, les mécaniques, les châssis et les pneumatiques ne sont pas en mesure de donner le meilleur de leur potentiel.

Le circuit de South Garda Karting a battu un record avec ses 322 pilotes en piste pour la Winter Cup. Lonato présentait de nouvelles améliorations à l’aube d’une saison marquant le retour d’épreuves de la WSK et de la CIK-FIA sur les bords du lac de Garde.

 

-> Télécharger gratuitement le nouveau KARTCOM News #39

 

 

Info Kartcom 

 


Publié le 22/02/2018

Nos partenaires

Voir tous