Compétition

Rentrée à la Pescarolo Sport Academy pour Evan Pichard-Arnaud

  Jeune pilote français de 17 ans, Evan Pichard-Arnaud s’est fait remarquer en karting par sa capacité d’adaptation étonnante et ses talents à haute vitesse. Il continue désormais sur sa lancée en sport automobile et vient d’être retenu par la Pescarolo Sport Academy pour faire partie de son programme sport/études au Mans dans le but […]


Rentrée à la Pescarolo Sport Academy pour Evan Pichard-Arnaud

IMG_7208.JPG

 

Jeune pilote français de 17 ans, Evan Pichard-Arnaud s’est fait remarquer en karting par sa capacité d’adaptation étonnante et ses talents à haute vitesse. Il continue désormais sur sa lancée en sport automobile et vient d’être retenu par la Pescarolo Sport Academy pour faire partie de son programme sport/études au Mans dans le but de se préparer pour l’Endurance et les 24 Heures du Mans.

 

Les qualités dont avait déjà fait preuve Evan Pichard-Arnaud en karting, notamment lors du Championnat de France Long Circuit où il terminait second en 2016, ont également été appréciées en sport automobile. Il a participé l’an dernier avec succès aux sélections du Junior Programme Porsche Carrera Cup France 2018. Malgré sa très faible expérience au volant d’une voiture de course, Evan a tout de suite démontré un fort potentiel. C’est d’abord son excellente rapidité en piste et ses facultés impressionnantes de progression qui ont été remarquées durant les trois journées de test. Sa personnalité a fait ensuite la différence avec une implication réelle dans le projet accompagnée d’un comportement irréprochable et d’un très bon état d’esprit.

 

Repéré par Porsche Motorsport, il a pu ensuite retenir l’attention d’une équipe sportive à la recherche de jeunes pilotes rapides. Grâce à son profil très positif, il a été contacté par la Pescarolo Sport Academy qui lui a proposé de poursuivre dès la rentrée ses études au Mans au sein de l’ITM Graduate School tout en développant ses compétences physiques, mentales et techniques de pilote. Le Directeur Technique et Sportif Jean-Bernard Bouvet, moniteur diplômé d’état très expérimenté et pilote au parcours exceptionnel qui a déjà participé à neuf éditions des 24 Heures du Mans, a été conquis par le potentiel d’Evan : « Depuis un an que je suis attentivement ses performances en automobile, je suis toujours étonné par ses capacités d’adaptation et d’évolution. Il dispose vraiment d’un talent impressionnant. Sa place dans notre filière nous a semblé évidente ».

 

IMG_7266.JPG

 

Même enthousiasme du côté du Président de la Pescarolo Sport Academy, Jocelyn Pedrono :
« Nous sommes convaincus qu’Evan a toutes les qualités pour poursuivre son rêve de devenir pilote professionnel. Sa pointe de vitesse en kart, ses résultats révélateurs en auto, associés à un comportement exemplaire, vont permettre à Evan d’attaquer sa formation dans notre centre avec tous les espoirs possibles. Nous allons lui en donner les moyens avec l’objectif de disputer les 24 Heures du Mans 2021 dans une bonne équipe ».

 

Bien décidé à mettre à profit cette opportunité exceptionnelle de préparer son avenir de pilote professionnel, Evan est motivé comme jamais pour atteindre son but tout en nouant des contacts indispensables dans le milieu automobile. Avide de reconnaissance, il est également déterminé à croiser le chemin de partenaires solides pour l’accompagner tout au long de sa carrière prometteuse.

 

 

Info Kartcom / © Photos DR


Publié le 12/07/2018

Nos partenaires

Voir tous