Compétition

Augustin Bernier, rookie en Cadet avec de belles ambitions

Cette année, Augustin Bernier découvre la catégorie Cadet et son nouveau châssis 950 qui change la donne. Parmi les meilleurs Minimes en 2017, il a déjà effectué un bon début de saison dans la catégorie supérieure, mais il affûte surtout ses ambitions pour la saison prochaine.     L’an dernier, Augustin se révélait en Minime […]


Augustin Bernier, rookie en Cadet avec de belles ambitions

Cette année, Augustin Bernier découvre la catégorie Cadet et son nouveau châssis 950 qui change la donne. Parmi les meilleurs Minimes en 2017, il a déjà effectué un bon début de saison dans la catégorie supérieure, mais il affûte surtout ses ambitions pour la saison prochaine.

 

KSP_331_1523.JPG 

L’an dernier, Augustin se révélait en Minime en remportant la finale du Challenge Rotax Max France à Ancenis. 2e de la Coupe de France à Laval, il terminait 7e du Championnat de France à Lohéac et rentrait dans le top 5 de la NSK. Passé à l’échelon supérieur cette saison, il a réussi à s’intégrer dans le peloton des meilleurs Cadets en commençant par devenir vice-champion de la Ligue Centre Val de Loire. Sa campagne en NSK n’a pas été de tout repos, mais il a su se battre avec les meilleurs pour terminer une nouvelle fois en 5e position de la NSK après de très bonnes performances à Varennes. La Coupe de France disputée à Ancenis avait bien commencé par un 4e chrono et une 5e place à l’issue des manches, mais les phases finales n’ont pas été à la hauteur de ses attentes.

 

KSP_002_1189.JPG 

Fidèle au team PB Kart, Augustin pilote cette année un châssis Top Kart équipé d’un moteur Rotax en provenance de MSR. Plusieurs rendez-vous importants l’attendent durant l’été. Ce sera d’abord le Championnat de France sur le circuit de Soucy où il compte bien prendre sa revanche d’Ancenis. Puis à la mi-septembre, le Challenge Rotax France à Laval dans lequel il s’était imposé l’an dernier. Pourtant l’objectif principal de ce jeune rookie reste de prendre un maximum d’expérience pour entamer une saison 2019 bien armé face à la concurrence.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/07/2018

Nos partenaires

Voir tous