Compétition

Mi-temps du DKM à Ampfing

Le week-end prochain, les quatre catégories du DKM entameront la 2e partie de la saison en Bavière à Ampfing. Plus de 170 pilotes du monde entier prendront part aux 5e et 6e courses dur le Schweppermannring. La conquête des titres reste toujours très ouverte dans toutes les catgéories.     Trois semaines après l’épreuve de […]


Mi-temps du DKM à Ampfing

Le week-end prochain, les quatre catégories du DKM entameront la 2e partie de la saison en Bavière à Ampfing. Plus de 170 pilotes du monde entier prendront part aux 5e et 6e courses dur le Schweppermannring. La conquête des titres reste toujours très ouverte dans toutes les catgéories.

 

Auch-in-Ampfing-herrscht-volles-Haus-in-der-DJKM.jpg

 

Trois semaines après l’épreuve de Wackersdorf, le DKM se rend dans le sud de la Bavière. Des pilotes en provenance de 25 nations vont s’affronter sur les 1063 m du circuit d’Ampfing. Les classements sont actuellement menés par Harry Thompson (DKM), Kai Askey (DJKM), Jorrit Pex (DSKM) et Emilien Denner (DSKC).

Direct sur le stream en ligne

Toutes les phases de la compétition d’Ampfing seront retransmises en direct sur www.kart-dm.de à partir de 10h10 samedi. Les 34 meilleurs de chaque catégorie disputeront les phases finales dimanche avec un direct assuré à partir de 9h10.  

Karts électriques dans le cadre du DKM

Le Championnat d’Allemagne de Kart électrique DEKM disputera sa 2e épreuve dans le cadre du DKM. Le meeting d’ouverture à Wackersdorf avait dû être interrompu prématurément à la suite d’un souci avec un élément défectueux. Avant la compétition d’Ampfing, un gros travail a été effectué sur les karts électriques pour remédier à ce défaut. La course va reprendre ses droits pour les 17 participants.

Les championnats toujours ouverts

Après quatre courses disputées lors des deux premiers meetings, les différents classements restent très équilibrés. Dans le DKM (OK), Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) mène face à Hugo Sasse (TB Racing Team) et au champion junior en titre Kas Haverkoort (Zanardi Racing Team). Tijmen van der Helm (KSM Schumacher Racing Team) occupe la 4e place devant Alexander Taucher (Lanari Racing Team).

 

La lutte est intense chez les juniors avec quatre vainqueurs différents à ce jour: Kai Askey (Ricky Flynn Motorsport), Ben Dörr (TB Racing Team), Sebastian Ogaard (TK Racing) et Enzo Trulli (CRG Holland).Les 6 premiers du classement provisoire ne sont séparés que par 20 points. Zak O´Sullivan (Ricky Flynn Motorsport), et Jak Crawford (Kosmic Kart Department) font également partie des favoris bien placés.

 

Le sextuple Champion d’Allemagne Jorrit Pex (CRG Holland) s’avère toujours un redoutable candidat cette année. S’il mène le DSKM (KZ2), Fabian Federer (SRP Racing Team) n’est qu’à seulement 6 points derrière lui. Stan Pex (CRG Holland) pointe 3e ) 14 points, tandis que les Allemands Alexander Schmitz et Daniel Stell (Mach1 Motorsport) complètent le top 5. 

Le Français Emilien Denner (CRG Holland) occupe une situation un peu plus confortable en tête de la DSKC, la Cooupe KZ2. Il a signé jusque-là deux poles positions et trois victoires en quatre courses. Alessio Curto (Valier Motorsport) joue le rôle de poursuivant avec une victoire au compteur. Il est suivi de près par Tobias Mähler (Kartshop Ampfing). Pawel Myszkier (Mach1 Motorsport) et Thomas Neumann (SRP Racing Team) complètent le top 5.

 

Les pilotes disposeront de plsuieurs séances d’essais libres vendredi. Samedi, les essais chronométrés débuteront à 10h10 et les manches après le déjeuner. Les phases finales et leurs deux courses par catégories s’échelonneront de 9h30 à 16h45 dimanche.

 

 

Info & Photo DMSB-DKM – trad. Kartcom


Publié le 30/05/2018

Nos partenaires

Voir tous