Compétition

Charles Leclerc en entrainement à Lonato avec Birel ART Racing

    Vendredi dernier, Charles Leclerc est venu parfaire son entrainement physique hivernal au volant d’un Birel ART/TM Racing KZ sur la piste de South Garda Karting à Lonato.   « Je trouve que l’intersaison est bien longue ! J’ai adoré revivre les sensations du karting pour me remettre en condition. » déclarait le Monégasque. « Je me suis […]


Charles Leclerc en entrainement à Lonato avec Birel ART Racing

 

KSP_500_2958.JPG

 

Vendredi dernier, Charles Leclerc est venu parfaire son entrainement physique hivernal au volant d’un Birel ART/TM Racing KZ sur la piste de South Garda Karting à Lonato.

 

« Je trouve que l’intersaison est bien longue ! J’ai adoré revivre les sensations du karting pour me remettre en condition. » déclarait le Monégasque. « Je me suis aperçu que l’ambiance du paddock m’avait manqué. Le milieu du kart est tellement chaleureux avec tous les amis et connaissances que l’on retrouve comme si on venait de les quitter. J’ai revu avec plaisir des mécaniciens de l’époque ART Grand Prix désormais chez Birel ART. Et puis c’est Davide Foré le team manager maintenant, un grand monsieur aussi expérimenté que sympathique. Nous avons bien discuté et nous nous sommes promis d’essayer de rouler ensemble la prochaine fois. »

 

KSP_500_2830.JPG

 

La journée était belle et les pneus slicks étaient de sortie sur le tracé de Lonato où Charles a côtoyé
son collègue de la Ferrari Driver Academy Antonio Fuoco.

 

« Il n’était pas question de chercher à faire des temps. » poursuivait le champion de F2. « La piste me manquait et je suis venu chercher le plaisir de rouler. J’ai pu me rendre compte de l’excellent travail effectué par Birel ART et TM Racing. Sur le plan physique, je n’ai pas souffert, car il faut dire que j’ai passé l’hiver à renforcer ma condition. Par contre, les cotes et les dos ont été mis à rude épreuve et je me suis souvent cogné le coude sur le moteur en changeant de rapport. Heureusement tous les autres automatismes étaient bien présents et j’ai pu me régaler toute la journée. J’ai hâte de trouver un créneau libre pour revenir ! »

 

KSP_500_2690.JPG

 

Vainqueur du Championnat FIA de F2 l’an dernier, Charles Leclerc va maintenant se concentrer sur sa première année en Formule 1 au sein du Team Alfa Romeo Sauber F1 dirigé par Frédéric Vasseur et motorisé par Ferrari.

 

 

Info Kartcom / © Photos SportinPhotos.com

 


Publié le 12/02/2018

Nos partenaires

Voir tous