Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Championnat du Monde CIK-FIA de KZ – Une couronne de plus pour De Conto

  Organisé du 6 au 10 septembre en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf, le Championnat du Monde CIK-FIA de KZ a rassemblé le plus beau plateau de l’année dans la catégorie de pointe des karts à boîte de vitesses. Le grand retour de cette Compétition mondiale en Allemagne après 40 ans d’absence a parfaitement […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Championnat du Monde CIK-FIA de KZ – Une couronne de plus pour De Conto

Paolo-De-Conto-2017-World-KZ-Champion-Wackersdorf-KSP.jpg

 

Organisé du 6 au 10 septembre en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf, le Championnat du Monde CIK-FIA de KZ a rassemblé le plus beau plateau de l’année dans la catégorie de pointe des karts à boîte de vitesses. Le grand retour de cette Compétition mondiale en Allemagne après 40 ans d’absence a parfaitement répondu aux attentes de tous. Champion du Monde KZ 2016, vainqueur du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ cette année, l’Italien Paolo De Conto a conquis de haute lutte son second titre mondial.

 

Après un passage pluvieux du samedi après-midi au dimanche matin, la Finale a pu avoir lieu sur la piste sèche du Prokart Raceland de Wackersdorf qui bénéficiait d’un revêtement récent et de quelques nouveaux aménagements. Tout juste remis de son accident d’Oviedo, Anthony Abbasse (Sodi/TM Racing/B’stone) commençait par signer la pole position des Essais Qualificatifs et conservait la première place au cours des Manches Qualificatives. Jérémy Iglesias (Formula K/TM Racing/B’stone) 2e et Patrik Hajek (Kosmic/Vortex/B’stone) 3e, faisaient partie des protagonistes de même que Marijn Kreners (Birel ART/TM Racing/B’stone) au 5e rang, mais Paolo De Conto (CRG/TM Racing/B’stone) avait déjà impressionné en revenant de la 14e à la 4e position.

 

De Conto reste imbattable en KZ

Iglesias et Hajek partaient en tête à l’extinction des feux de la Finale, mais se neutralisaient lors d’un accrochage. Abbasse reprenait la 1re place jusqu’au 7e des 26 tours de 1190 m. De Conto profitait d’une petite erreur du Français pour s’installer aux commandes et pourtant l’issue restait incertaine jusqu’à l’arrivée, tant les deux hommes étaient proches en termes de performances. Le suspense se poursuivait jusqu’à l’arrivée que De Conto franchissait en vainqueur 3 dixièmes de seconde devant son valeureux adversaire. Le Britannique Benjamin Hanley (Croc Promotions/TM Racing/B’stone), désormais Pilote automobile dans la catégorie LMP2 du WEC FIA, réalisait un exploit en montant sur la troisième marche du podium KZ après une remontée de 10 places. Jorrit Pex (CRG/TM Racing/B’stone) et Simo Puhakka (Kosmic/Vortex/B’stone) complétaient le top 5.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 30/01/2018

Nos partenaires

Voir tous