Compétition

Deukmedjian affirme son potentiel en Junior à Portimao

Le jeune Américain de 12 ans Arias Deukmedjian a franchi une étape importante cette année en passant du Mini au Junior. Habitué du Florida Winter Tour, il a signé en 2017 de belles performances aussi bien en Max Junior qu’en X30 Junior. Arias a également enrichi son expérience en venant disputer le Championnat du Monde […]


Deukmedjian affirme son potentiel en Junior à Portimao

Le jeune Américain de 12 ans Arias Deukmedjian a franchi une étape importante cette année en passant du Mini au Junior. Habitué du Florida Winter Tour, il a signé en 2017 de belles performances aussi bien en Max Junior qu’en X30 Junior. Arias a également enrichi son expérience en venant disputer le Championnat du Monde OK-Junior à PFI au volant d’un Tony Kart/Parilla du team Piers Sexton.

 

KSP_216_0463.JPG 

3e l’an dernier à Sarno en Mini Max, Arias s’est qualifié en 2017 pour la Rotax Max Challenge Grand Finals de Portimao en Junior Max grâce à son podium lors du Grand Nationals sur le New Jersey’s Motorsports Park. Il faisait ainsi partie du Team USA engagé par SRA Karting International. A l’occasion de la Grande Finale Rotax, il découvrait le circuit portugais et le châssis Praga, fournisseur officiel de la catégorie Junior Max.

 

La compétition mondiale débutait pour lui par un 24e temps sur 72 engagés lors des essais qualificatifs. Il obtenait une prometteuse 4e place lors de sa 1re manche qualificative, poursuivait dans le top 10, mais un spoiler décroché le renvoyait en 32e position de la dernière manche. Arias réalisait ensuite une excellente préfinale A en remontant jusqu’à la 7e place. De plus en plus à l’aise, il confirmait ses ambitions lors de la finale, mais une nouvelle pénalité pour spoiler décroché lui valait d’être classé 21e, au 2e rang des pilotes américains.

 

KSP_216_6532.JPG 

Passionné de vitesse, avide de progrès aussi bien en pilotage que dans sa compréhension de la mise au point du matériel, Arias va poursuivre son apprentissage du métier de pilote en karting avant de se lancer en monoplace au volant d’une F4. Au vu de son évolution rapide, le jeune Américain est bien parti pour faire des étincelles en sport automobile.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/12/2017

Nos partenaires

Voir tous