Compétition

Hugo Arnaud confirme son talent

Lors d’une compétition incroyablement serrée, Hugo Arnaud a réussi à revenir en vue du top 10 pour prendre la 13e place de la IAME International Final 2017. Ce résultat mondial très convaincant à confirmer le potentiel du jeune pilote qui avait déjà terminé sur le podium du Championnat de France X30 Senior.     En […]


Hugo Arnaud confirme son talent

Lors d’une compétition incroyablement serrée, Hugo Arnaud a réussi à revenir en vue du top 10 pour prendre la 13e place de la IAME International Final 2017. Ce résultat mondial très convaincant à confirmer le potentiel du jeune pilote qui avait déjà terminé sur le podium du Championnat de France X30 Senior.

 

KSP_021_1025.JPG 

En plein mois de juillet à Muret, Hugo Arnaud réalisait un parcours exemplaire aux avant-postes de la catégorie X30 Senior en pilotant avec brio son Sodi du team Ludo Racing. Très solide durant les manches, Hugo disputait trois belles finales pour terminer à égalité de points avec le second du Championnat de France. Sur le plan national, il remportait également avec une belle régularité le X30 Challenge France disputé sur trois courses.  

 

Mi-octobre au Mans, la bataille s’annonçait particulièrement difficile entre les 144 engagés de la catégorie, sélectionnés dans plus de 30 pays du monde entier. Auteur d’un chrono à moins de 2,5 dixièmes de la pole position, Hugo se retrouvait malgré tout au 34e rang. C’est de nouveau dans les manches qualificatives qu’il faisait preuve d’une habileté redoutable pour reprendre du terrain sans chuter. Un exercice de haute volée pour reprendre 14 places au terme de ses 7 manches, alors que les incidents et les pénalités se multipliaient dans le peloton.

 

Classé 16e à l’issue de la préfinale, Hugo remontait jusqu’à la 13e position de la finale alors que les attaques s’intensifiaient de toute part. Voici son analyse du meeting : « Étant donné le niveau de la compétition et les batailles insensées qui ont eu lieu, je peux me réjouir de terminer à cette place. Jamais les écarts n’avaient été aussi réduits entre les protagonistes et il était très difficile de remonter et de dépasser. J’ai heureusement bénéficié du matériel très compétitif préparé par Ludo Racing pour relever ce défi. J’ai dû rester très concentré pendant les manches pour regagner à chaque du terrain en évitant toute erreur. C’était vraiment très difficile, mais c’est aussi pour cela que je ne suis pas mécontent de ma performance. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/11/2017

Nos partenaires

Voir tous