Compétition

Le saviez-vous ? Le règlement technique de la CIK-FIA a évolué durant l’été…

  Un ami féru de technique a récemment attiré notre attention sur une évolution du Règlement Technique de la CIK-FIA. Il ne s’agit pas seulement d’une mise à jour, comme cela arrive régulièrement, mais de la publication en date du 11 août 2017 d’une nouvelle version du RT qui est semble-t-il passée inaperçue au coeur […]


Le saviez-vous ? Le règlement technique de la CIK-FIA a évolué durant l’été…

CIK-FIA-RT-aout-2017.jpg

 

Un ami féru de technique a récemment attiré notre attention sur une évolution du Règlement Technique de la CIK-FIA. Il ne s’agit pas seulement d’une mise à jour, comme cela arrive régulièrement, mais de la publication en date du 11 août 2017 d’une nouvelle version du RT qui est semble-t-il passée inaperçue au coeur de l’été. Les suppressions sont légions, comme on peut le noter ci-dessous, tandis que les ajouts, notifiés par un bleu très seyant, concernent principalement les mécaniques OK et OK-Junior.

 

La CIK-FIA avait annoncé plus tôt dans l’année un travail de fond pour rendre les règlements techniques plus clairs et plus précis. Le sujet, bien que peu glamour en lui-même, ne manque pas non plus totalement d’intérêt. 

 

2.22 Roues: jantes et pneumatiques (page 362)

4.4.2 Moteurs KZ1 (page 368)

5.2.1 Moteurs KZ2 (page 369)

Mais le plus intéressant se trouve au paragraphe 5.2.2 Moteurs OK et OK-Junior (pages 369 et 370), ainsi que dans les articles 18- Réglement spécifique OK et 19- Réglement spécifique OK-Junior (pages 374 à 376).   

 

Le document complet (38 pages) est consultable à ce lien sur le site de la CIK-FIA. Nous vous proposons également les cinq pages les plus significatives ci-dessous. 

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/08/2017

Nos partenaires

Voir tous