Compétition

Travisanutto, le plus rapide des OK à Kristianstad

  Le soleil continuait à briller dans un ciel peu nuageux, tandis que le vent soufflait à environ 15km/h sur l’Åsum Ring pour les essais qualificatifs de la dernière catégorie, la OK.   Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla) était le plus vite en action, suivi par Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) lors de la 1re série chronométrée du […]


Travisanutto, le plus rapide des OK à Kristianstad

KSP_105_4214.JPG

 

Le soleil continuait à briller dans un ciel peu nuageux, tandis que le vent soufflait à environ 15km/h sur l’Åsum Ring pour les essais qualificatifs de la dernière catégorie, la OK.

 

Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla) était le plus vite en action, suivi par Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) lors de la 1re série chronométrée du Championnat d’Europe à Kristianstad. Finlay Kenneally (Tony Kart/Vortex) se rapprochait à 9 millièmes, mais Sali Taoufik (FA Kart/Vortex) et Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) passaient en tête en fin de séance. Travisanutto répliquait cependant sur le fil avec un tour en 51”308, 15 millièmes devant Taoufik. Kenneally terminait 3e devant Pourchaire et Sebastian Persson (Tony Kart/Vortex).

 

Noah Milell (Kosmic/Vortex) et Dennis Hauger (CRG/Parilla) se disputaient la vedette pendant la 2e série. Milell améliorait sans cesse pour finir en 51”323, devant Hauger et Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla). Hannes Janker prenait la 4e place et Caio Collet (Birel ART/TM) coiffait au dernier moment David Schumacher (Tony Kart/Vortex) pour la 5e.

 

Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex), Pavel Bulantsev (Tony Kart/Vortex), Callum Bradshaw (CRG/Parilla) et Théo Nouet (Energy/Parilla) occupaient rapidement le haut de la feuille de temps de la 3e série dont les pilotes ne tardaient pas autant que leurs prédécesseurs pour prendre la piste. Bulantsev haussait ensuite la cadence et finissait en leader sur un temps de 51”323 identique à ceux de Milell et de Taoufik. Hiltbrand était 2e à un dixième et Karol Basz (Kosmic/Vortex) 3e. Bradshaw se classait 4e et Simon Ohlin (Tony Kart/Vortex) 5e.

 

La pole position revenait à Travisanutto devant un trio de pilotes à égalité parfaite, départagés par leur second meilleur tour. Milell prenait ainsi la 2e place devant Bulantsev et Taoufik. Hauger 5e était lui aussi à égalité avec Kenneally 6e, suivis par Pourchaire et Hiltbrand.  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/07/2017

Nos partenaires

Voir tous