Competição

Bilan des essais libres de Muret

La journée du 14 juillet était réservée aux essais libres avec 6 séances au programme des Championnats de France Rotax Max et Rotax Master, ainsi que de la Coupe de France Nationale. Les jeunes du Championnat de France Juniorn’entraient en piste que l’après-midi pour 3 séances. Le plateau de cette épreuve FFSA Karting s’élève à […]


Bilan des essais libres de Muret

La journée du 14 juillet était réservée aux essais libres avec 6 séances au programme des Championnats de France Rotax Max et Rotax Master, ainsi que de la Coupe de France Nationale. Les jeunes du Championnat de France Juniorn’entraient en piste que l’après-midi pour 3 séances. Le plateau de cette épreuve FFSA Karting s’élève à 102 pilotes.

 

FFSA-Karting-Muret-2017-vendredi-essais-libres.jpg

 

David Leguem a été le seul pilote de la Coupe de France Nationale à pouvoir franchir la barre des 52” sur le circuit de Muret vendredi 14 Juillet. Avec son temps de 51”909, il devance Tom Reboul et Thomas Rouchy, puis Louan Fernandez, Arthur Roche et César Gazeau.  

 

Dans le Championnat de France Rotax Max, Jean Nomblot en 51”580, devançait d’un dixième plein Vincent Fraïsse et Vincent Marserou, Andrea Suau et Adrien Renaudin complétaient le top 5 à peu de distance.  

 

Chez les Master, Alexis Gerdil terminait 0,12” devant Arnaud Sarrazin, suivis par Cyrille Bracquart, Antoine Antier et Alexandre Aubert.

 

Le match s’annonce déjà plein de suspense pour les 20 pilotes du Championnat de France Junior engagés à Muret dans la 4e de leurs 5 épreuves. C’est en effet Dylan Léger qui était le plus rapide en 51”476, suivi à 0,073” par le leader Pierre-Louis Chovet. Reshad De Gerus pointait 3e à 0,165” puis Sami Meguetounif 4e à 0,262” et William Bertrand 5e à 0,287”.

 

Retrouvez ci-dessous le cumul des essais libres des 4 catégories.

 

 

Info Kartom / © Photo KSP


Publié le 14/07/2017

Nos partenaires

Voir tous