Compétition

Henrion retrouve la performance au Mans

Engagé sur un Tony Kart/Vortex du team italien Baby Race, Gillian Henrion a eu la satisfaction de retrouver un excellent niveau de performances lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe Junior au Mans. Deux faits de course l’ont empêché d’obtenir le résultat que son potentiel méritait et sa déception était bien compréhensible après son […]


Henrion retrouve la performance au Mans

Engagé sur un Tony Kart/Vortex du team italien Baby Race, Gillian Henrion a eu la satisfaction de retrouver un excellent niveau de performances lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe Junior au Mans. Deux faits de course l’ont empêché d’obtenir le résultat que son potentiel méritait et sa déception était bien compréhensible après son abandon au 4e tour de la finale. Le moral du jeune pilote français n’était cependant pas entamé, bien au contraire.

 

KSP_201_3372.JPG  

« Ma deuxième saison en OK-Junior se déroule moins bien que je ne l’espérais », confiait Gillian. « La mécanique et les aléas de la course ne m’ont pas gâté jusqu’ici. Je reste confiant, surtout quand je peux me battre dans le groupe de tête comme au Mans et montrer ce dont je suis capable. Le titre européen n’est plus à ma portée, mais j’ai encore deux meetings au programme pour réussir des résultats convaincants et ce n’est pas la motivation qui me manque pour cela. Je vais ensuite concentrer tous mes efforts sur la préparation du Championnat du Monde qui se déroulera en Grande-Bretagne au mois de septembre. »

 

Après un début de saison compliqué par différents facteurs, Gillian a atteint son objectif du moment en se révélant à la fois solide et très rapide au Mans. En présence d’un plateau international de 63 pilotes, il a commencé par signer de très bon temps en essais libres. Sous les conditions météorologiques variables des essais chronométrés, il assurait une honorable 19e position. Cette situation ne correspondait pourtant pas à ses attentes et il se lançait à l’assaut des manches qualificatives avec la ferme intention de revenir sur la tête. Il remontait fort dans les trois premières courses et terminait 2e, 1er, puis 5e. Meilleur français à ce stade, Gillian pointait samedi soir en tête du classement intermédiaire provisoire.

 

Retardé dimanche matin lors de la dernière manche par l’attaque déraisonnable d’un adversaire devant lui, il terminait 7e avant de rétrograder 15e à la suite d’une pénalité de 10” pour spoiler incorrectement positionné sans avoir commis aucune faute. Ce double contretemps lui coûtait au minimum une probable place dans le top 3 sur la grille de départ de la finale où il se retrouvait 6e.

 

Gillian abordait cette fameuse finale avec la ferme intention de réussir un brillant résultat. Il prouvait sa détermination dès l’extinction des feux de départ en se replaçant 3e dans le premier tour. Pas de doute, la vitesse était bien là. La bagarre dans le groupe de tête s’intensifiait, mais Gillian restait dans le rythme, bien décidé à ne pas se laisser distancer malgré la fâcheuse habitude de ses rivaux à “fermer les portes”, bien trop tôt. C’est alors qu’il était bousculé par un pilote qu’il venait de dépasser et sa course s’arrêtait là…

 

Malgré la déception du moment, Gillian se ressaisissait rapidement en tirant les conséquences de ses récents incidents. Capable de rivaliser avec les meilleurs en terme de performances, il va lui falloir s’adapter aux courses agitées de cette saison 2017 pour ne plus en subir les mauvais effets. Gillian remercie le team Baby Race pour l’excellent travail effectué et le motoriste One Engines pour l’efficacité redoutable de sa mécanique Vortex. Il adresse également tous ses remerciements à ses fidèles partenaires : Peintures Maestria, Boulangerie Blondot, Toyota Vaiani, Toul Décoration, l’Est Républicain, Ets Saguet.

 

Rendez-vous dans quelques jours en Finlande pour l’avant-dernière compétition européenne 2017.

 

www.gillian-henrion.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/07/2017

Nos partenaires

Voir tous