Compétition

Le prochain meeting CIK-FIA du Mans frôle les 300 engagés

  Avec ses 296 inscrits, l’épreuve internationale du Mans qui aura lieu du 29 juin au 2 juillet sera sans doute l’une des plus fréquentées de la saison CIK-FIA 2017. Si le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA ne crée pas la surprise avec ses 51 participants annoncés, il n’en va pas de même […]


Le prochain meeting CIK-FIA du Mans frôle les 300 engagés

Le-Mans-International-Karting.jpg

 

Avec ses 296 inscrits, l’épreuve internationale du Mans qui aura lieu du 29 juin au 2 juillet sera sans doute l’une des plus fréquentées de la saison CIK-FIA 2017. Si le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA ne crée pas la surprise avec ses 51 participants annoncés, il n’en va pas de même pour les trois catégories des Championnats d’Europe. La France est très bien représentée avec ses 34 pilotes.

 

Le rendez-vous manceau sera crucial pour la compétition KZ2 qui ne compte que trois épreuves. C’est donc au Mans que risque de se jouer le titre. 16 Français seront dans la course. Tom Leuillet (Sodi/TM) occupe pour l’instant la 4e place du classement provisoire, Nicolas Gonzales (Maranello/TM) la 8e, Pierre Loubère (Zanardi/Parilla) la 11e, Hubert Petit (Sodi/TM) la 12e, Oliver Rasmussen (Kosmic/Vortex) la 14e et Adrien Renaudin (Sodi/TM) la 17e. N’oublions pas Thomas Landais (Tony Kart/Vortex) et Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) qui auront leur revanche à prendre après Genk, mais aussi Paul Fontaine (Sodi/TM), Paul Evrard (Tony Kart/Vortex) et Pierre Lefebvre (CRG/Vortex) engagés à l’ensemble du Championnat. Au Mans, viendront s’ajouter en Wild Cards Julien Deharte (CRG/TM), Charles Fiault (Sodi/TM), Nathan Hédouin (FA Kart/Vortex), Pascal Horr (CRG/TM) et Maxime Sabin (Tony Kart/Vortex) pour une bataille qui s’annonce épique.

 

9 Français seront présents en OK, à commencer par les habitués Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) qui fera tout pour reprendre les commandes du championnat, Adam Eteki (Zanardi/Parilla), Théo Nouet (Energy/Parilla) et Franck Chappard (Redspeed/Parilla). Yann Bouvier (Tecno/Parilla), Orso Escartin (Tony Kart/Vortex), Corentin Pelletier (Kosmic/Vortex), Milane Petelet (Praga/TM) et Julien Sanson (Sodi/TM) viendront se joindre à la compétition OK pour l’occasion.

 

7 OK-Junior tricolores seront de la partie. 12e au classement provisoire, Hadrien David (Zanardi/Parilla) sera là pour remonter la pente, de la même manière que Gillian Henrion (Tony Kart/Vortex) 19e, Jules Mettetal (Kosmic/Parilla) 20e, Evann Mallet (Exprit/Vortex) ou Loris Cabirou (Sodi/TM). Pilotes du Championnat de France Junior, Reshad De Gerus (Tony Kart/Vortex) et Isack Hadjar (Redspeed/Vortex) s’apprêtent à vivre une première expérience à ce niveau.

 

Enfin, Sami Meguetounif et Dylan Léger comptent bien profiter de leur grande connaissance du terrain pour gagner des places dans le Trophée Académie où ils pointent aux 8e et 9e positions après l’ouverture à Genk.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 13/06/2017

Nos partenaires

Voir tous