Compétition

Programme renforcé en 2017 avec Redspeed pour Franck Chappard

Pilote 100 % Redspeed, Franck Chappard a déjà débuté la saison par de belles performances en X30 Senior et s’apprête à démarrer sa campagne européenne en OK. Souvent très rapide, il maîtrise également de mieux en mieux la stratégie de course comme il l’a montré en plusieurs occasions et pointe en tête du Championnat de Belgique […]


Programme renforcé en 2017 avec Redspeed pour Franck Chappard

Pilote 100 % Redspeed, Franck Chappard a déjà débuté la saison par de belles performances en X30 Senior et s’apprête à démarrer sa campagne européenne en OK. Souvent très rapide, il maîtrise également de mieux en mieux la stratégie de course comme il l’a montré en plusieurs occasions et pointe en tête du Championnat de Belgique X30 Senior.

 

KSP_034_0663.JPG 

Franck était déjà dans le coup à Valencia (ESP) lors de la X30 Winter Cup, mais plusieurs contretemps (clapet cassé et disqualification pour pare-chaine non-conforme notamment) l’ont empêché de bien figurer au classement final. Il était parti pour bien se rattraper pendant la première du X30 Challenge France à Lavelanet. Revenu 6e après les manches qualificatives, il prenait la 3e place sous la pluie en préfinale. Alors qu’il bataillait pour la 1re position en finale en alignant des tours très rapides, il était bousculé et chutait 31e avant de renoncer, allumage hors service. Les châssis Redspeed confirmaient pendant ce temps leur niveau de performance avec la victoire de Vincent Marserou en Senior et le doublé de Samy Nerguti et Éric Chapon en Master.

 

Franck prenait ensuite part au Championnat de Belgique sur le circuit de Mariembourg (BEL), une compétition encore plus relevée que d’habitude grâce à la présence de pilotes du Championnat Benelux. Motivé comme jamais, il signait d’entrée la pole position lors des essais chronométrés et maintenait son leadership pendant les manches. La bagarre s’intensifiait au cours de la finale où il menait jusqu’au 10e tour et choisissait d’assurer sa 1re position au championnat en se contentant de la 2e place de la course.

 

La prochaine course se déroulera à Castelletto (ITA) dans le cadre du IAME International Open, après quoi, Franck enchainera avec le Championnat d’Europe OK. Il rejoindra dès Sarno le team VDK Racing, toujours sur un châssis Redspeed, où il évoluera aux côtés d’Ulysse De Pauw. Son premier objectif sera de profiter d’une formidable occasion de progresser dans cette catégorie de haut niveau qu’il a récemment découverte tout en portant les couleurs Redspeed à l’international. La marque italienne du groupe OTK importée en France par Kartland commence par ailleurs à bien s’implanter dans les courses régionales en Ile-de-France.

 

KSP_283_0409.JPG 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 11/04/2017

Nos partenaires

Voir tous