Competição

Eteki, solide dans le groupe de tête des OK à la Winter Cup

La Winter Cup 2017 a incontestablement marqué un tournant majeur dans la carrière d’Adam Eteki. On l’avait déjà vu en bonne posture lors des deux premières épreuves OK de la saison à Adria, mais son aisance à rouler vite et bien parmi les meilleurs à Lonato a révélé une nouvelle étape dans sa progression.   […]


Eteki, solide dans le groupe de tête des OK à la Winter Cup

La Winter Cup 2017 a incontestablement marqué un tournant majeur dans la carrière d’Adam Eteki. On l’avait déjà vu en bonne posture lors des deux premières épreuves OK de la saison à Adria, mais son aisance à rouler vite et bien parmi les meilleurs à Lonato a révélé une nouvelle étape dans sa progression.

 

KSP_238_6363.JPG 

« Je me sens bien chez Dino Chiesa au volant de mon Zanardi/Parilla. » confiait le pilote de 14 ans. « L’adaptation au matériel OK s’est faite sans difficulté. Jj’utilise un matériel très performant et je peux ainsi progresser sereinement. Je suis resté très concentré pendant tout le week-end de Lonato pour analyser mon pilotage et celui de mes adversaires, qui se trouvent être parmi les meilleurs pilotes du moment. La finale ne s’est pas terminée comme je l’aurais souhaité, mais ce n’est pas le plus important pour l’instant. Je suis très content que ce soit mon équipier Lorenzo Travisanutto qui ait gagné. Mon tour viendra bientôt ! »

 

Adam n’a jamais quitté les avant-postes de cette course réputée. Auteur du 6e chrono, il a constamment pointé dans le top 4 dans les manches, avec une belle 2e place dans la Super Heat. Le départ de la finale n’a pas été simple depuis la file extérieure, puisqu’Adam passait de la 4e à la 8e position. Il a cependant rapidement récupéré la 5e place dans le 3e tour et revenait fort sur Karol Basz. Après une sortie un peu trop large dans le 11e tour où il a sali ses pneus, David Vidales l’a attaqué et les deux pilotes se sont accrochés quelques centaines de mètres plus loin. La finale s’arrêtait là, mais Adam était tout de même fier d’avoir réalisé le meilleur tour de la course. Il attend maintenant avec impatience et en confiance le prochain rendez-vous de la WSK Master Series à Castelletto début mars.

 

http://adameteki.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/02/2017

Nos partenaires

Voir tous