Competição

Best-of CIK-FIA 2016: Hiltbrand sacré à Bahreïn

Bahreïn organisait pour la troisième fois une Compétition mondiale de Karting sur son sol. La qualité de l’accueil comme la magie des Courses nocturnes au coeur du désert ont à nouveau contribué à la pleine réussite de ce premier Championnat du Monde CIK-FIA consacré aux mécaniques OK. L’Espagnol Pedro Hiltbrand a finalement triomphé à l’issue […]


Best-of CIK-FIA 2016: Hiltbrand sacré à Bahreïn

Bahreïn organisait pour la troisième fois une Compétition mondiale de Karting sur son sol. La qualité de l’accueil comme la magie des Courses nocturnes au coeur du désert ont à nouveau contribué à la pleine réussite de ce premier Championnat du Monde CIK-FIA consacré aux mécaniques OK. L’Espagnol Pedro Hiltbrand a finalement triomphé à l’issue d’un affrontement sportif haletant.

 

Légèrement aménagés pour offrir davantage de sécurité et d’équité, les 1415 m du Bahrain International Kart Circuit ont servi de cadre à une lutte grandiose pour le titre suprême. Aussi difficile que spectaculaire, la Compétition n’a pas été avare en suspense. L’implication sans faille du Royaume de Bahreïn a incontestablement joué un rôle majeur dans la réussite de cette Compétition exceptionnelle. Comptant près de 50 engagés, la nouvelle catégorie OK conclut en beauté sa première saison. Batailles intenses, coups de théâtre et exploits sportifs ont tenu en haleine les participants et les passionnés du monde entier.

 

KSP_001_4995.JPG

 

Sacre mérité pour Hiltbrand

L’Italien Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex/Vega) avait marqué le début de la Compétition mondiale en OK en occupant la première position des Essais Qualificatifs. Mais le Champion en titre polonais, Karol Basz (Kosmic/Vortex/Vega) dominait nettement les Manches Qualificatives alors que d’autres prétendants se révélaient : le Finlandais Paavo Tonteri (CRG/Parilla/Vega), l’Italien Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex/Vega), le Suédois Noah Milell (Kosmic/Vortex/Vega) ou le Russe Alexander Smolyar (Tony Kart/Vortex/Vega), vainqueur de la Préfinale 1.

 

Basz et Hiltbrand se retrouvaient au coude à coude en Finale, tandis que le jeune Danois Christian Lundgaard (Ricciardo Kart/Parilla/Vega) et Tonteri se joignaient à la lutte. De plus en plus rapide, Basz semblait avoir gagné la partie en reprenant la tête au 16e des 22 tours. Hiltbrand répliquait pourtant lors d’un dépassement téméraire qui terrassait son rival. L’Espagnol s’envolait vers une magnifique victoire, Basz parvenait à retrouver la 2e place et Felice Tiene (CRG/Parilla/Vega) assurait une très belle 3e position sur le podium après une admirable remontée de 17 places.

 

« Cette saison a vraiment été fantastique pour moi. J’ai enchaîné les titres et victoires importantes aussi bien en OK qu’en KZ2 pour terminer par le Championnat du Monde. Je suis très reconnaissant envers tous les membres de l’équipe CRG de m’avoir donné les moyens de m’imposer au plus haut niveau. Grâce à eux, j’ai connu en 2016 la meilleure année de ma carrière et je les en remercie. »

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 12/01/2017

Nos partenaires

Voir tous