Competição

Nouveau titre de Champion d’Europe Junior avec Kenneally

Déjà titré en Junior au niveau européen avec Lando Norris en 2013 et Enaam Ahmed en 2014, pour ne citer que les plus récents, le team RFM vient de renouer avec la victoire sur le circuit de Genk (BEL). Au terme d’un suspense époustouflant, le jeune Britannique Finlay Kenneally a en effet remporté le Championnat […]


Nouveau titre de Champion d’Europe Junior avec Kenneally

Déjà titré en Junior au niveau européen avec Lando Norris en 2013 et Enaam Ahmed en 2014, pour ne citer que les plus récents, le team RFM vient de renouer avec la victoire sur le circuit de Genk (BEL). Au terme d’un suspense époustouflant, le jeune Britannique Finlay Kenneally a en effet remporté le Championnat d’Europe CIK-FIA de la nouvelle catégorie OK-Junior, tandis que le Marocain Sami Taoufik rejoignait le top 5. C’est également en 5e position que l’Américain Logan Sargeant achevait son premier Championnat d’Europe en OK.

 

KSP_253_4738.JPG

 

Le team de Waltham Abbey (UK) a encore une fois joué les premiers rôles dans la compétition européenne avec ses châssis FA Kart et ses moteurs Vortex de la nouvelle génération OK préparés par One Engines. Il confirmait ainsi son statut d’excellence parmi les teams privés rivalisant sans complexe avec les teams d’usine. La compétition s’est pourtant avérée très rude sur le circuit de Genk en présence d’une très forte concurrence.

 

Classé 4e au championnat depuis la première épreuve de Zuera, Fin Kenneally a su profiter des circonstances pour marquer de gros points en Belgique. Il prenait d’abord la 2e place à l’issue des manches qualificatives avant de terminer 4e en préfinale 2. Il gérait ensuite parfaitement sa finale en assurant une magnifique 2e place qui lui offrait le titre européen. Ce superbe exploit réalisé pour sa première saison internationale en Junior CIK démontre, en plus du talent du jeune pilote, la qualité de la formation dispensée course après course par RFM.

 

« C’est toujours une grande satisfaction pour nous de remporter un titre européen. » confiait Ricky Flynn. « Nous sommes fiers de la progression rapide que Fin a réalisée avec nous. Techniquement, nous avons beaucoup travaillé pour nous adapter aux nouveaux moteurs et pour gérer au mieux les conditions de piste et les pneumatiques. Mais on oublie souvent de rappeler que l’aspect humain de la compétition est extrêmement important. Nos jeunes pilotes ont beau avoir du talent, ils ont souvent besoin d’être guidés dans leur apprentissage de la compétition. Nous sommes ainsi récompensés de l’attention que nous leur portons tout au long de la saison grâce à notre grande expérience dans ce domaine. »

 

Bien mal parti en Espagne, le Championnat d’Europe de Sami Taoufik l’a vu revenir grâce à sa persévérance vers le haut du classement. Le vainqueur de la WSK Super Master Series abordait l’épreuve de Genk à la 10e position du classement. Grâce à un parcours solide qui le menait à la victoire en préfinale 2 et à la 4e place en finale, il atteignait le top 5 du Championnat. L’Australien Oscar Piastri débutait difficilement le meeting et devait faire face à quelques difficultés dans les manches avant d’arracher sa qualification lors d’une grosse remontée de 13 places dans la préfinale 1. Il regagnait encore du terrain en finale (+ 8 places), mais rétrogradait en fin de course suite à un incident. Auteur d’un début de week-end très convaincant, l’Allemand Niklas Kruetten rentrait dans le top 10 à la fin des manches. Un accrochage lui faisait malheureusement perdre toutes ses chances dès le 2e tour de la préfinale 1 alors qu’il était pointé 4e.

 

Vainqueur de la WSK Champions Cup en tout début de saison, Logan Sargeant a rencontré plusieurs obstacles sur la route de son Championnat d’Europe. Il était pourtant bien parti à Genk avec le 3e chrono et une 2e positon dans la manche 1. Mais son abandon dans la seconde manche l’a considérablement retardé et il a dû se contenter de la 9e place en finale. Il terminait cependant 5e du Championnat.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/08/2016

Nos partenaires

Voir tous