Compétition

Challenges IAME Belgium: le bilan d’un très bon cru

La saison 2015 des Challenges IAME Belgium s’est terminée dimanche dernier avec le Challenge La Victoire. Avec de nouveau une centaine de concurrents en moyenne lors des six rendez-vous, les Challenges IAME Belgium ont confirmé leur attrait. Plus de 30.000 euros de lots étaient mis en jeu et chacun des champions se verra offrir un […]


Challenges IAME Belgium: le bilan d’un très bon cru

La saison 2015 des Challenges IAME Belgium s’est terminée dimanche dernier avec le Challenge La Victoire. Avec de nouveau une centaine de concurrents en moyenne lors des six rendez-vous, les Challenges IAME Belgium ont confirmé leur attrait. Plus de 30.000 euros de lots étaient mis en jeu et chacun des champions se verra offrir un moteur Parilla lors de la remise des prix prévue en janvier dans la nouvelle cafétéria du Karting des Fagnes. Johan Sinty l’a emporté en Mini, Elie Goldstein en X30 Cadet, Ugo de Wilde en X30 Junior, Maxime Potty en X30 Senior, Pierre-Yves Corthals en X30 Master et Olivier Palmaers en X30 Shifter.

 

X30_Senior_Potty_Maxime_Douvrin_2015_Kartim.jpg

 

Le Challenge IAME Belgium dans sa cuvée 2015 restera un très bon cru. Au cumul des six catégories, pas moins de 167 pilotes sont classés dans les Challenge IAME Belgium. Et avec plus de 100 représentants en moyenne lors des six rendez-vous, on peut parler d’une franche réussite !
 
Année après année, les Challenges IAME Belgium gardent le même objectif : rendre la pratique du karting de compétition accessible au plus grand nombre tout en garantissant l’équité technique entre les différents participants. La très belle remise de prix offerte en fin de saison – avec plus de 30.000 euros de lots ! – participe aussi au pouvoir d’attraction de ces Challenges de plus en plus disputés. Le niveau global de la compétition en noir-jaune-rouge ne fait d’ailleurs aucun doute quand on voit les représentants de IAME Belgium s’illustrer au niveau international, que ce soit en X30 Challenge Europa ou lors de la Finale Internationale IAME.
 
Pour cette année 2015, le concept des Challenges IAME Belgium avait un peu évolué puisque six rendez-vous étaient au menu, soit les trois épreuves du Championnat de Belgique et les trois rounds de la Belgian ASAF Karting Series. Au total, il y avait donc 12 opportunités de marquer des points et 9 résultats retenus. En tenant compte de cette spécificité du règlement, on refait le bilan catégorie par catégorie !

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photo Kart’Im


Publié le 30/10/2015

Nos partenaires

Voir tous