Compétition

Rotax Max Euro Challenge 2015 à l’apogée à Genk

  Après trois week-ends très excitants en France, Italie et Allemagne, le Rotax Max Euro Challenge se dirige maintenant vers la Belgique pour sa conclusion sur la difficile piste de Genk. Le pays, fort d’une longue tradition de sport automobile, accueillera la finale de cette série pour la deuxième fois depuis 2010, après quatre années […]


Rotax Max Euro Challenge 2015 à l’apogée à Genk

REC-2015-Action-Scene.jpg

 

Après trois week-ends très excitants en France, Italie et Allemagne, le Rotax Max Euro Challenge se dirige maintenant vers la Belgique pour sa conclusion sur la difficile piste de Genk. Le pays, fort d’une longue tradition de sport automobile, accueillera la finale de cette série pour la deuxième fois depuis 2010, après quatre années à ouvrir la saison. Environ 120 pilotes de plus de 30 nations se préparent pour le week-end final d’une saison passionnante.

 

A Genk, les pilotes qui sont en concurrence dans les trois catégories Junior, Senior et DD2, ne sont pas seulement à la lutte pour un championnat qui est loin d’être joué, mais aussi pour les tickets d’accès aux Rotax Max Grand Finals à Portimao (PT) à la mi-novembre.

 

Six pilotes ont encore une chance de remporter le titre convoité en Junior. Le sextet britannique est dirigé par Jack McCarthy (Strawberry Racing), dominateur à Salbris. Mais Dean MacDonald (AIM Motorsport) et Zak Fulk (Coles Racing) pourraient s’imposer en raison de leurs victoires repectives au 7 Laghi et à Wackersdorf. Actuellement en troisième position entre MacDonald et Fulk, Alex Quinn (CRG SPA) s’est toujours montré régulier même s’il n’a pas encore gagné cette saison. Les deux candidats restants pour la couronne Junior sont Kiern Jewiss (Strawberry Racing) et le Français Axel Charpentier (Strawberry Racing), tous deux ayant connu un week-end problématique à Wackersdorf.

 

Moins imprévisible, mais pas moins passionnante est la lutte pour le titre Senior. Pierce Lehane (Strawberry Racing), Rinus van Kalmthout (DAEMS Racing) et John Steward (Strawberry Racing) sont en mesure d’arracher la couronne et promettent donc une course à suspense en Belgique. Lehane tient les rênes grâce à ses deux victoires, Salbris et Wackersdorf et malgré un week-end difficile à Castelletto. Si  Van Kalmthout et Stewart peuvent encore barrer la route de Lehane, leur tâche ne sera pas aisée.

 

On attend moins de surprises dans la catégorie DD2 avec un duel entre Ferenc Kancsar (BirelART / KMS) et Paolo DeConto (CRG SPA). L’Italien a la plus forte cote après ses performances exceptionnelles de Castelletto alors que le Hongrois cours toujours après sa première victoire cette saison et ne doit sa 1ère place au championnat qu’à la contre-performance de De Conto à Salbris. La troisième place est occupée par le pilote RS Competition Marcel Schirmer. L’Allemand a montré une performance régulière pendant toute la saison, mais il devra batailler ferme à Genk pour garder sa position face à plusieurs pilotes bien placés en fonction du décompte.

 

En DD2 Master le résultat final est encore incertain: Igor Mukhin (CRG SPA) est en tête à ce jour grâce à des résultats solides, tandis que la pilote britannique Tamsin Germain (DG Racing), Kawase Tomokazu (Uniq Racing Team) et Geza Fodor (Ricciardo / KMS) se battent essentiellement battent pour la deuxième place, même s’ils peuvent toujours contester la suprématie de Mukhin.

 

Avec trois championnats encore ouverts à la dernière épreuve, le Rotax Max Euro Challenge est un événement incontournable qui risque d’offrir des moments magiques à Genk. La couverture TV en direct débutera vendredi et se poursuivra pendant le week-end. Restez informés sur le site officiel www.rotaxmaxeurochallenge.com ou www.rgmmcmedia.com.

 

 

Info et Photo RGMMC – trad. Kartcom


Publié le 04/09/2015

Nos partenaires

Voir tous