Compétition

F3 Euro 2015 Hockenheim: Giovinazzi remporte la Course 1 sous safety car

  Temps pluvieux, piste mouillée et pneus pluie au menu de la course 1 d’Hockenheim ce vendredi 1er mai, pour la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA 2015 de F3. Julien Moreno explose son train avant dans le tour de formation. Plusieurs pilotes visitent les extérieurs de la piste aussitôt après l’extinction des feux.   […]


F3 Euro 2015 Hockenheim: Giovinazzi remporte la Course 1 sous safety car

FIA-Euro-F3-2015-2-Hockenheim-C1-Antonio-Giovinazzi.jpg

 

Temps pluvieux, piste mouillée et pneus pluie au menu de la course 1 d’Hockenheim ce vendredi 1er mai, pour la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA 2015 de F3. Julien Moreno explose son train avant dans le tour de formation. Plusieurs pilotes visitent les extérieurs de la piste aussitôt après l’extinction des feux.

 

Antonio Giovinazzi prend d’autorité la 1ère position devant le poleman Felix Rosenqvist et ferme la porte pour l’empêcher de répliquer. Jake Dennis a pris un bon départ, mais Charles Leclerc pointe 3e. Dorian Boccolacci a pris un départ prudent, 24e derrière son équipier Alexander Albon. Maximilian Günther est 5e devant Lance Stroll, Markus Pommer et Brandon Maïsano. Rosenqvist réagit au tour 3 en signant le meilleur temps. Giovinazzi répond par une autre meilleur tour et conserve 1,3” d’avance sur son rival, Leclerc est à 3” et Dennis à plus de 6”. La voiture de sécurité entre en piste dans le 4e tour à cause d’un accrochage dans le fond du peloton qui élimine Pietro Fittipaldi et Zhi Cong.

 

Leonardo Lorandi est rentré au stand suite à un problème mécanique et c’est l’abandon. La course est relancée au tour 7. Giovinazzi conserve la tête malgré la pression de Rosenqvist et une belle glissade contrôlée, Leclerc a repris contact avec le duo. Nicolas Beer et Tatiana Calderon s’accrochent et le safety car sort à nouveau au 8e tour. La course n’ira pas au bout de ses 22 tours prévus mais sera arrêtée au chronomètre. Rosenqvist est plus proche de jamais au restart, mais cependant pas assez pour tenter une attaque sur Giovinazzi. Nouvel incident au freinage de la 1ère courbe, Ryan Tveter disparait. Sergio Sette Camara, Sam McLeod puis Raoul Hyman visitent les bacs à gravier.

 

Les deux premiers sont séparés d’à peine 0,6” quand le safety car intervient pour la 3e fois, la voiture de Hyman est encore mal placée, au 15e passage alors qu’il reste moins de 3 minutes à couvrir. La course s’achève donc au 16e passage derrière la voiture de sécurité par la victoire de Giovinazzi devant Rosenqvist et Leclerc. Dennis et Günther complètent le top 5.

 

FIA-Euro-F3-2015-2-Hockenheim-R1-results.jpg

 

 

Info Kartcom


Publié le 01/05/2015

Nos partenaires

Voir tous