Compétition

Le championnat de Belgique s’est offert un envol printanier sur la piste du Karting des Fagnes

Sous le soleil et avec plus de 100 participants, le Championnat de Belgique de Karting a bien débuté dimanche à Mariembourg. François Bécamel, Ugo de Wilde, Elie Goldstein, Johan Sinty et Jentsen Adriaenssens sont, dans leurs catégories respectives, les premiers leaders de la compétition. Programmé sur trois rendez-vous et réunissant six catégories, le championnat de […]


Le championnat de Belgique s’est offert un envol printanier sur la piste du Karting des Fagnes

Sous le soleil et avec plus de 100 participants, le Championnat de Belgique de Karting a bien débuté dimanche à Mariembourg. François Bécamel, Ugo de Wilde, Elie Goldstein, Johan Sinty et Jentsen Adriaenssens sont, dans leurs catégories respectives, les premiers leaders de la compétition.

Programmé sur trois rendez-vous et réunissant six catégories, le championnat de Belgique de Karting new look a pris un envol de qualité ce dimanche sur un circuit de Mariembourg baigné par le soleil. Pas moins de 102 pilotes étaient au rendez-vous, preuve du côté attractif de la compétition. Si les favoris ont souvent répondu présent, ils ne se sont pas toujours imposés avec aisance. Ce qui promet pour la suite…

 

Becamel_Francois_Chpt_Belgique_1_2015_Kartim.jpg

 

X30 Senior : et un, et deux, et trois… Bécamel !
Avec plus de 30 pilotes au départ, la catégorie X30 Senior s’annonçait comme la tête d’affiche de cette manche d’ouverture de la compétition nationale belge. Le public n’a pas été déçu… quand bien même c’est un jeune Français bien connu chez nous, puisque champion de la Belgian ASAF Karting Series 2013, qui s’en est retourné du côté de Lille avec l’intégralité de la mise. Facile vainqueur des deux manches qualificatives, François Bécamel a dû se cracher dans les mains lors de la finale… avant qu’une pénalité de 3 secondes soit attribuée à Maxime Potty suite à une irrégularité au départ. Résultat : Bécamel n’avait plus qu’à contrôler son avance sur un Benjamin Lessennes qui a attendu l’ultime confrontation de la journée pour se mettre en évidence, confronté le reste du temps à un châssis en mal d’efficacité. Notre représentant sur la scène internationale a néanmoins parfaitement profité des malheurs de plusieurs de ses camarades de jeu, dont Matteo Raspatelli (roue éprise de liberté) et William Godefroid (qui a fini dans le mur !) pour devancer de justesse le pénalisé Maxime Potty au terme de la finale. A l’addition des points de la journée (manches qualificatives et finale), ce même Potty parvenait néanmoins à conserver le meilleur sur Lessennes pour 3 petites unités, alors que Bécamel rendait une carte parfaite de 80 points. Les outsiders Benoît Philips et Lennert Van Bogaert ont complété le premier top 5 national de la s aison. 

 

deWilde_Ugo_Chpt_Belgique_1_2015_Kartim.jpg

 

X30 Junior : de Wilde et Roosens se partagent les honneurs
Du côté des X30 Juniors (13-16 ans), il n’y en a eu que pour Ugo de Wilde pendant la majeure partie de la journée, le Bruxellois remportant les deux joutes qualificatives avec autorité, en dépit d’une concurrence forte de 25 pilotes, et non des moindres. Lors de la finale, le double vainqueur subissait d’abord la loi de Ries Viverette, mais en ayant quitté son couloir au moment de l’envol, le jeune Louvaniste encourait une pénalité de 3 secondes. C’est dès lors à une bataille de tous les instants entre Ugo de Wilde, Kenny Roosens et Ulysse De Pauw que l’on assistait, Roosens en profitant pour accrocher une première victoire à son palmarès national 2015. Au cumul des résultats, c’est néanmoins de Wilde qui réalisait la meilleure affaire, scorant 76 points, contre 73 à Kenny Roosens et 67 à un Ries Viverette dont la pénalité a coûté cher. Ulysse De Pauw échouait en 4ème position devant un Gilles Magnus compétitif mais jamais en mesure de s’imposer, Léo Bernard, Anthony Moonen et Tuur Stalmans. Quant au Français Milane Petelet, récemment lauréat sur la scène européenne, il n’a jamais été en mesure d’inquiéter les meilleurs Belges de la catégorie. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photos Kart’Im


Publié le 21/04/2015

Nos partenaires

Voir tous