Competição

WSK Champions Cup 2015: quelles conclusions sur ce début de saison ?

  Est-il nécessaire de commencer si tôt la saison internationale Pas vraiment est la réponse qui vient à l’esprit au vu de la grosse centaine d’engagés de la WSK Champions Cup. Certaines équipes ont fait le plein sur la piste de La Conca qui accueillera en septembre prochain les Championnats du Monde KF et […]


WSK Champions Cup 2015: quelles conclusions sur ce début de saison ?

KSP-WSK-Champions-Cup-La-Conca.jpg

 

Est-il nécessaire de commencer si tôt la saison internationale ? Pas vraiment est la réponse qui vient à l’esprit au vu de la grosse centaine d’engagés de la WSK Champions Cup. Certaines équipes ont fait le plein sur la piste de La Conca qui accueillera en septembre prochain les Championnats du Monde KF et KF-Junior, c’est tant mieux pour eux. Mais les conditions climatiques hivernales et une marque de pneus différente pour les Juniors n’offraient sans doute pas une préparation optimale à près de 8 mois du mondial.

 

L’organisateur a réagi rapidement entre les deux épreuves pour forcer les pilotes à rester dans les limites de la piste par temps de pluie en plaçant des blocs de mousse aux endroits stratégiques. Une averse ayant à nouveau interrompu une des finales, on a pu apprécier l’éfficacité de la direction de course pour limiter les dégâts grâce au drapeau rouge et relancer la course en file indienne sous procédure “Slow”.

 

Les courses ont confirmé l’utilité des nouvelles fixations de spoiler, les départs s’étant à nouveau très bien passés. Seulement deux pilotes (1 en KFJ et 1 en 60 Mini) ont été sanctionnés pour spoiler décroché. Cela parait peu, d’autant que d’autres ont été vus en position basse sur la piste et signalés par les commissaires techniques. Il serait bon de connaître les raisons de cette clémence. La prise en compte des circonstances a dû compter, mais jusqu’où ?

 

Trois pilotes ont été exclus pour fixation de spoiler non conforme. On peut espérer, sans trop y croire, qu’il ne s’agit pas de tricherie volontaire. Des sanctions plus lourdes seraient souhaitables dans ce cas pour décourager toute tentative malhonnête.

 

Avec plus de 70% du plateau, les châssis OTK se sont taillés la part du lion, un score qui se retrouve également dans les résultats. 8 châssis OTK dans le top 10 en finale et au championnat en KF, avec un top 5 complet. 9 châssis OTK dans le top 10 en finale KF-Junior et 11 sur 11 au championnat, les productions de l’usine Tony Kart n’ont pas fait de quartier ! On retrouve également une forte suprématie des mécaniques Vortex avec des chiffres approchants. Au niveau des préparateurs de la marque italienne, le Danois One Engines surfe sur le succès en équipant notamment de ses Vortex les teams RFM, Baby Race, RB Racing et Forza Racing.  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/02/2015

Nos partenaires

Voir tous