Compétition

Le Mexique brille au Paul Ricard

Le Mexicain Patricio O’Ward obtient une probante victoire et inscrit son nom au palmarès du championnat de France F4 2014. Il devance le Danois Lasse Sorensen, impérial, qui a à nouveau fait étalage de son talent et le Belge Max Defourny qui obtient lui aussi son premier podium dans le championnat.     Grands animateurs […]


Le Mexique brille au Paul Ricard

Le Mexicain Patricio O’Ward obtient une probante victoire et inscrit son nom au palmarès du championnat de France F4 2014. Il devance le Danois Lasse Sorensen, impérial, qui a à nouveau fait étalage de son talent et le Belge Max Defourny qui obtient lui aussi son premier podium dans le championnat.

 

F4-Le-Castellet-2014-podium-course-2-Patrico-O-Ward-KSP.jpg

 

Grands animateurs de la course 1, Max Defourny et le Russe Vladimir Atoev se partagent la première ligne de cette seconde course grâce au principe de grille inversée pour les dix premiers classés de la course 1. Derrière ces deux hommes, le Suisse Paul Hokfelt Jr et Patricio O’ward viennent se positionner sur la seconde ligne.

Dès l’extinction des feux c’est le Russe Vladimir Atoev qui est le plus prompt au départ mais Max Defourny ne se laisse pas impressionner et reprend son bien au second virage faisant perdre de nombreuses places au pilote Russe. Derrière ces deux hommes les académiciens sont très indisciplinés et le Suisso Anglais Félix Hirsiger fait les frais de l’agitation du premier tour. Patricio O’Ward, parti 4ème, se place déjà dans les roues du leader laissant Vladimir Atoev à la troisième position. Le Suédois Reuben Kressner abandonne et la boucle suivante c’est le Suisso Albanais Gjergj Haxhiu qui s’arrête brutalement après avoir subi les passes d’armes un peu rude au cœur du peloton. Grâce à l’inversion de la grille, la deuxième course du week-end ne déroge pas à la règle en offrant aux spectateurs un spectacle plus animé.

Toujours très agités, les académiciens poursuivent leur course et c’est au tour de Valentin Hasse Clot et Tom Soubiron de s’accrocher faisant perdre de nombreuses places aux deux pilotes.

Loin du tumultueux peloton, Patricio O’Ward n’attend pas ses adversaires pour creuser un écart de plus d’une seconde sur Max Defourny après le premier tiers de course. Vladimir Atoev est toujours troisième poursuivit par Paul Hokfelt Jr à l’affût derrière le pilote russe et prêt à saisir toute opportunité. Lasse Sorensen, parti 10ème, remonte les rangs comme un boulet de canon et s’offre la 7ème position. Dorian Boccolacci qui le précède doit rester prudent car le Danois est déjà pressant derrière lui.

 

Lasse Sorensen, vainqueur de la course 1, remonte un à un ses adversaires calmement pour pointer dès la mi-course au 6ème rang. Toujours en lice pour la place de dauphin au classement général, Dorian Boccolacci est maintenant 7ème devant Valentin Moineault, Amaury Richard et le Finlandais Simo Laaksonen qui ferme le peloton des dix premiers.

 

En constante progression depuis ses débuts dans le championnat de France F4, Harrison Newey maitrise de mieux en mieux sa monture et pointe à l’entame de la fin de course au 13ème rang. Mais l’Anglais sera pénalisé par un drive through après avoir effectué un dépassement sous drapeau jaune.

 

Aucun pilote ne peut arrêter la progression de Lasse Sorensen, patron de la saison 2014, qui se retrouve désormais au 5ème rang après avoir pris le dessus sur Paul Hokfelt Jr alors que Dorian Boccolacci a dû céder aux attaques d’Amaury Richard et de Valentin Moineault pour considérablement rétrograder à quatre tours du but.

 

Dans les derniers tours, Lasse Sorensen poursuit son effort pour prendre le meilleur sur le binôme Russe Denis Bulatov et Vladimir Atoev avant de ravir en toute fin de course la place de second jusque-là détenue par Max Defourny. La fin de course du Mexicain Patricio O’Ward est une formalité, la victoire lui tend les bras. Ce dernier obtient ainsi son premier succès majeur de la saison devant le vaillant Lasse Sorensen et le méritant Max Defourny.

 

Auteur du meilleur temps lors de la séance d’essais qualificatifs, Valentin Moineault partira de la pole position pour la course 3 au côté de Lasse Sorensen et Félix Hirsiger. Rendez-vous pour la course 3 : dimanche 26 octobre à 10h30.

 

Ils ont dit :

Patricio O’Ward : « Je suis très heureux de cette victoire après mon podium à Jerez. Tout le monde veut gagner et je suis très content de l’avoir fait. Pour le classement du championnat tout dépendra du résultat de Denis. Tout peut se jouer encore demain après la course 3. »

 

Lasse Sorensen : « Je n’ai plus besoin de penser au championnat et je prends toujours autant de plaisir à piloter. Je voulais vraiment gagner cette course pour plus de podiums et de trophées ! »

 

Max Defourny : « Je suis très content de pouvoir monter sur la troisième marche du podium après avoir ratée la victoire à Nogaro alors que j’avais mené toute la course. »

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 25/10/2014

Nos partenaires

Voir tous