Compétition

F4 Nogaro: Sorensen prend le pouvoir

Après avoir dominé la séance d’essais libres sur le tracé très technique du circuit Paul Armagnac de Nogaro, le Danois Lasse Sorensen, leader provisoire du Championnat, a pris le commandement des essais qualificatifs du cinquième rendez-vous en obtenant le meilleur et le deuxième temps de la séance devant le Français Dorian Boccolacci et le Russe […]


F4 Nogaro: Sorensen prend le pouvoir

Après avoir dominé la séance d’essais libres sur le tracé très technique du circuit Paul Armagnac de Nogaro, le Danois Lasse Sorensen, leader provisoire du Championnat, a pris le commandement des essais qualificatifs du cinquième rendez-vous en obtenant le meilleur et le deuxième temps de la séance devant le Français Dorian Boccolacci et le Russe Vladimir Atoev. Il s’octroie ainsi les pole positions des courses 1 et 3.

 

F4-Nogaro-2014-Sorensen-essais-qualificatifs.jpg

 

Les 24 pilotes académiciens s’élancent pour la cinquième session d’essais qualificatifs de la saison sous un soleil de plomb. Dès le premier tour chronométré la tension est grande et les pilotes peuvent jauger de leur matériel et de la piste. Les premiers temps de référence sont réalisés par l’Australien Joseph Mawson qui prend la tête du classement devant le Suisso-Anglais Félix Hirsiger, Lasse Sorensen, Dorian Boccolacci et le Russe Denis Bulatov. Le Suisse David Droux après quelques ennuis mécaniques ne pourra malheureusement pas aller au bout de sa séance. Puis c’est au tour de Valentin Hasse Clot de faire une apparition en tête du classement avant d’être détrôné par le Belge Max Defourny. Les positions sont changeantes et Lasse Sorensen récupère très vite la position de leader en se montrant très à son aise. Il est suivi par le Mexicain Patricio O’Ward, le Suisse Paul Hokfelt Jr et les Français Valentin Moineault et Valentin Hasse Clot.

 

A peine 5 minutes de session se sont écoulés et c’est au tour de Dorian Boccolacci de figurer en haut du classement accompagné de Patricio O’Ward et Valentin Hasse Clot. Lasse Sorensen est maintenant 4ème mais ne compte pas en rester là ! Le jeune Suisso Albanais Gjergj Haxhiu ne finira pas sa séance après une sortie de piste malheureuse. Le circuit du Gers ne fait aucun cadeau aux élèves pilotes.
Lasse Sorensen améliore à nouveau et se retrouve de nouveau propriétaire du meilleur temps. Position qu’il ne lâchera plus jusqu’à la fin de la séance. Derrière lui Dorian Boccolacci, Patricio O’Ward, Valentin Hasse Clot et Félix Hirsiger le suivent de près. Mais le Russe Vladimir Atoev vient s’interposer et se place à la troisième position recalant Patricio O’Ward au rang de quatrième.

 

A la mi-parcours de ces qualifications, après un interlude avec un drapeau jaune, la séance reprend de plus belle mais les positions s’étaient déjà figées bien avant et on retrouve Lasse Sorensen, Dorian Boccolacci et Vladimir Atoev en trio de tête devant Félix Hirsiger, Patricio O’Ward, Valentin Hasse Clot, Denis Bulatov et Valentin Moineault agacés de ne pas avoir pu améliorer leurs partiels.

 

A la toute fin de séance, Joseph Mawson est victime d’une sortie de piste mais qui ne le privera pas de sa 9ème position devant Max Defourny qui termine 10ème.

 

Auteur du meilleur et du second meilleur temps, Lasse Sorensen s’élancera depuis la pole position pour la course 1 suivi de Dorian Boccolacci et de Félix Hirsiger.

 

Rappelons que la grille de départ de la course 1 est établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs. La grille de départ de la course 2 est établie en fonction de la course 1. Les dix premiers de la course 1 partiront dans l’ordre inverse (grille inversée) pour la course 2 et la grille de départ de la 3ème course sera établie en fonction du meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs.

 

Course 1 : Samedi 27 septembre, départ à 9H40.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 26/09/2014

Nos partenaires

Voir tous